Restez connectés avec nous
Paulo César "Tous ceux qui aiment ce club ont eu mal...Il faut des joueurs de caractère et costauds dans la tête"

Anciens

Paulo César « Tous ceux qui aiment ce club ont eu mal…Il faut des joueurs de caractère et costauds dans la tête »

Paulo César, ancien arrière droit ou milieu du Paris Saint-Germain (2002-2007), a été interrogé par Le Parisien à propos de l’élimination des Parisiens mercredi dernier en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Le Brésilien souligne notamment ce qu’il faut changer dans l’effectif du PSG pour qu’il avance dans cette compétition.

« Tous ceux qui aiment le football et ce club ont eu mal. (…) Beaucoup estiment que l’élimination est due à Kimpembe, avec sa main qui a provoqué le penalty. Mais pour moi, la clé du match, c’est l’erreur de Buffon. À ce niveau-là, et pour un gardien tel que lui, ce n’est pas possible de commettre une telle faute. Kimpembe n’est pas coupable. C’est juste le hasard.

« Il faut des joueurs d’expérience, de caractère et costauds dans la tête. »

Ce qui manque ?

Il faut des joueurs d’expérience, de caractère et costauds dans la tête. (…) Il y a Marquinhos ou encore Verratti qui ont aussi cette mentalité, qui cherchent à tout donner sur le terrain. Cavani a également cette grinta. Mais il a à peine joué. Les autres en revanche… Qui je cible ? Je parle du collectif. 

« Ils ont déjà trouvé un super coach. »

Comment progresser ?

Ils ont déjà trouvé un super coach, qui réalise un très bon boulot. À mes yeux, il faut un milieu de terrain plus costaud, mais surtout plus de joueurs avec davantage d’expérience. Comme je l’ai dit, pour moi, c’est un problème de mentalité. », a expliqué Paulo César.

L’ancien parisien a plutôt bien résumé les choses, il a manqué une certaine force mentale à l’équipe du PSG mercredi dernier. Ce n’est pas un problème de talent qui amène ces loupés, aussi bien en défense qu’en attaque. Peut-être une forme de peur, une inquiétude, un manque de contrôle des émotions. Des éléments évoqués par le journaliste Daniel Riolo ce dimanche.

Clairement, comme l’a avoué l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans), le PSG doit encore travailler pour progresser et grandir. Il ne faut rien lâcher, même si c’est difficile maintenant. Mais il faut déjà préparer la suite en cherchant à s’améliorer. Cela viendra aussi avec des décisions cet été, notamment lors du mercato. Des départs sont réclamés par les supporters, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Cela dépend aussi des possibilités de recrutement. Il ne faut surtout pas agir dans la colère ou la précipitation. Espérons que le PSG fera la bonne analyse et saura s’appuyer sur les bons cadres pour la suite. Dont le coach Thomas Tuchel, qui mérite clairement d’avoir une seconde saison dans la capitale.

1 Comment

  1. Moustik GS93

    11 mars 2019 at 12:19

    Enfin un mec lucide, Paulo césar à exactement résumé ce qu’il faut au psg, des mecs de caractère qui ne flanche pas dans la difficulté, et quand je vois que le club parle de recruter ndombele qui oui est un très bon joueur, mais c’est pas ce genre de joueurs dont on a besoin, en LDC si ça se passe mal dans un match c’est pas ndombele qui va gueuler sur les autres, et transmettre sa grinta, je comprends pas comment les dirigeants n’arrivent toujours pas à cibler des joueurs de caractère qui ont des couilles

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens