Autour du PSG
Paulo César « Lucas est un garçon attaché à Paris…Sa progression sera liée à celle de l’équipe »
Dans les colonnes du Parisien, Paulo César, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2002-2007), est revenu sur la progression de l’ailier Lucas Moura (24 ans) et le fait qu’il ait dépassé record de matchs disputés par un Brésilien dans la capitale en ayant tout juste dépassé les 215 de Rai.
« Lucas fait partie d’une équipe très forte mais il est entouré de partenaires qui sont davantage des stars que lui. C’est pour cela que ce record peut avoir du sens pour lui, cela marque son passage dans le club. C’est très important car c’est un garçon attaché à Paris.
Sa progression sera liée à celle de l’équipe. Paris cherche toujours à se renforcer avec des stars, et Lucas a besoin d’être entouré de ce type de joueurs. Certes, il n’est plus appelé en équipe nationale, mais son nom est toujours connu au Brésil. Le PSG est toujours un club très suivi ici et Lucas y est considéré comme un grand joueur. »
Si Lucas a dépassé le record de Captain Raï, il est loin d’avoir conquis le cœur des parisiens comme a pu le faire son prédécesseur. Brillant par son irrégularité dans les performances, Lucas est un joueur attachant mais dont on attendait beaucoup plus au PSG. Certes il a encore la possibilité de faire de grandes choses, mais un départ n’est pas impossible dès l’été prochain.
Il a eu cette saison beaucoup plus de temps de jeu que les saison précédentes pour un bilan de 9 buts et 4 passes décisives en championnat. Des chiffres qui n’ont rien d’infamants mais qui masquent une réelle inconstance dans le jeu avec en point d’orgue une prestation catastrophique lors du match retour face au FC Barcelone (bien évidemment il n’était pas seul dans ce marasme).
Ainsi nous verrons si le destin du PSG et celui du « beau gosse » serons toujours liés en fin de saison et peut être aurons nous avant cela l’opportunité de prononcer sa phrase fétiche « champions mon frère ».