Restez connectés avec nous
Pauleta "Paris va faire une grande saison et je crois qu’en Ligue des Champions, on va passer un cap"

Anciens

Pauleta « Paris va faire une grande saison et je crois qu’en Ligue des Champions, on va passer un cap »

En marge de son passage au Parc des Princes mercredi dernier (match face à Reims), Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur du Paris Saint-Germain (2003-2008) a donné de nombreuses interviews. Ce lundi, CNews a publié son entretien avec l’ancien international portugais. Il donne notamment son avis sur l’équipe actuelle et la progression du club.

« Quand on regarde tout l’effectif du PSG, je pense que l’équipe est plus forte que l’an dernier. Je pense que Paris va faire une grande saison et je crois qu’en Ligue des Champions, je ne vais pas dire que l’on va gagner, mais on va passer un cap et aller plus loin que les saisons précédentes. Quand on voit le match contre le Real Madrid (3-0), c’est le bon exemple. Après il faut continuer de faire le même travail contre les autres équipes. Mais je crois beaucoup en cet effectif.

Pauleta « le plus important, c’est l’esprit d’équipe. »

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

Paris a la chance d’avoir 4,5 joueurs pour marquer des buts déjà. Offensivement, le club a des qualités énormes parmi les meilleurs d’Europe. Même si le plus important, c’est l’esprit d’équipe. C’est avec cet état d’esprit que le PSG ira loin. Très loin. »

C’est un plaisir de voir un tel optimisme à propos de la saison du PSG. Même si Pauleta peut avoir du mal à être pleinement objectif face à un club avec lequel le lien reste très fort. Mais ce qu’il dit ne semble pas venir seulement du cœur. Paris a bien de quoi faire une très belle saison. L’effectif est de qualité et à peu près complet en nombre.

Comme le souligne le Portugais, l’essentiel sera d’avoir la bonne mentalité. Il y a eu des matchs positives à ce niveau-là, mais pas que des réussites. La défaite face à Reims la semaine dernière a remis quelques doutes sur la capacité de tout le groupe à se donner à fond dans chaque rencontre. Mais il y a tout de même eu des points très positifs contre le Real Madrid, Lyon ou Bordeaux samedi dernier. Reste à confirmer dans les prochaines semaines, en commençant dès ce mardi face au Galatasaray (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens