Restez connectés avec nous
Pauleta "C'est un club que j'adore et qui restera dans mon cœur pour la vie"

Anciens

Pauleta « j’aurais vraiment adoré participer à un tel projet », « j’ai vraiment apprécié mon temps ici »

Lors d’une belle interview au magazine Surface, l’ancien attaquant du Paris Saint Germain, Pedro Miguel Pauleta, partage son amour pour le club et expose sa vision actuellle du club parisien.

Il revient tout d’abord sur son transfert en 2003 de Bordeaux vers Paris. Un transfert qui n’aurait pas forcement été si logique sans la pression du club Girondin.

« Le club avait envie de récupérer une certaine somme sur l’investissement qu’il avait fait pour me recruter. Et j’avais déjà 30 ans… Dans tous les cas, ça a plus été Bordeaux qui voulait me vendre plutôt que moi qui forçait un départ, même si je souhaitais aussi aller au PSG »

Merci donc aux dirigeants de l’époque pour nous avoir envoyé cet immense joueur. Une légende même, qui se verrait bien dans l’équipe actuelle, même s’il ne regrette pas pas du tout son passage dans le club de la capitale.

« Oui, ça aurait été pas mal. Je pense que j’aurais pu avoir ma place dans ce PSG, et j’aurais vraiment adoré participer à un tel projet avec une aussi bonne équipe. Mais voilà, j’ai eu ma période, j’ai apprécié le temps que j’ai passé ici. D’ici dix ans, il y en aura d’autres qui se diront la même chose avec les joueurs actuels… C’est le football »

Il revient ensuite sur son parcours au PSG et sur le niveau du club à ce moment là. Une période pas très joyeuse.

« Nos bons parcours en Coupes étaient ce qui sauvait nos saisons. On avait fait quatre finales et gagné trois coupes. Et la première année, on avait même participé à la Ligue des champions. Mais c’est vrai que c’était une époque difficile pour Paris, qui durait d’ailleurs depuis quatre ou cinq ans à cause de l’instabilité qui régnait au club »

Une période difficile et instable, qui n’a pas empêché l’international portugais de briller et de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. (jusqu’au passage actuel d’Ibrahimovic) Mais pourquoi est-il resté si fidèle à la Capitale, alors que d’autres clubs lui faisait les yeux doux ? Une réponse du légendaire numéro 9 qui saura toucher les supporters Parisiens.

« C’est certainement dû à la façon dont les supporters m’ont traité. Un club de football est représenté par ses supporters, et le travail des joueurs est bien sûr de jouer mais aussi de contribuer à l’histoire du club. Les joueurs passent mais l’histoire et les supporters restent… Il s’est créé une très grande sympathie entre les supporters et moi, qui a fait que tout ce j’ai réussi à faire avec Paris, c’était en grosse partie grâce à eux. »

C’est sûr, l’actuel vice président de la fédération Portugaise aura laissé une trace dans l’histoire du PSG, dont il est aujourd’hui ambassadeur. Son image planera encore longtemps dans l’esprit des supporters Parisiens.

Autres articles présents dans Anciens