Autour du PSG
Pau/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour les 8e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte le Pau FC ce mercredi à 18:30. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match sera la réception du Montpellier HSC ce samedi 1er février pour la 22e journée de Ligue 1, les Parisiens auront donc 2 jours de repos. Avec cet enchaînement de match, qui ne s’arrêtera pas avant d’affronter Dortmund en Ligue des Champions, il serait tout à fait normal de voir une grosse rotation en Coupe de France contre un club de National (3e division).
La Coupe de France est tout de même un objectif important, et il ne faut pas sous-estimer Pau qui a sorti Bordeaux au tour précédent. Toute la difficulté est donc de gérer les petits problèmes physiques avec du repos pour les cadres tout en gardant une équipe compétitive. Le poste d’arrière gauche est un vrai problème avec la blessure de Bernat et Diallo qui est laissé au repos. Et si c’était l’occasion de sortir Bakker du placard ? Le fait que Layvin Kurzawa soit finalement dans le groupe laisse penser que non, mais ce n’est pas impossible.
Composition possible
Rico
Dagba, Kouassi, Kehrer, Kurzawa
Draxler, Paredes, Herrera, Aouchiche
Sarabia, Choupo-Moting.
Remplaçants (parmi) : Bakker, Bulka, Innocent, Kimpembe, Verratti, Di Maria, Gueye, Mbappé, Mbe Soh, Icardi.
Suspension possible pour carton jaune : Kouassi, Verratti, Paredes.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 11 février, soit pour le quart de finale de la Coupe de France si le PSG est qualifié, ou contre Amiens pour la 25e journée de Ligue 1.
Absents : J. Bernat (soins), E. Cavani (choix), A. Diallo (repos), Marquinhos (blessure), T. Meunier (repos), K. Navas (repos), Neymar (repos), Thiago Silva (soins).
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.