Autour du PSG
Patrick Kluivert ne sera plus directeur du football et le PSG va recruter 2 dirigeants, selon RMC
Toute la journée il a été question des changements dans l’organigramme du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. La démission du directeur sportif Olivier Létang est une quasi-certitude, reste à savoir ce qu’il en est vraiment du directeur du football Patrick Kluivert. Il a été annoncé sur le départ, mais cela semble incertain. D’après RMC, le Néerlandais pourrait plutôt changer de rôle et laisser le sportif à un nouveau duo.
« Nommé directeur du football du PSG l’été dernier, Patrick Kluivert n’aura bientôt plus les mêmes responsabilités. L’ancien attaquant néerlandais pourrait devenir ambassadeur du club. Et le PSG veut un nouveau directeur sportif.
(…) Olivier Létang a remis sa démission la semaine dernière, comme indiqué par L’Equipe. Elle a été acceptée par le président Nasser Al-Khelaïfi, confirme RMC Sport. L’actuel directeur sportif du PSG poursuivra sa mission jusqu’à la fin de la saison, avant de partir.
Ce ne sera pas le seul changement. Selon nos informations, Patrick Kluivert, nommé directeur du football du PSG l’été dernier, n’aura bientôt plus le même rôle et les mêmes responsabilités. Il pourrait devenir ambassadeur du club ou choisir de s’en aller. Sa mission en tant que directeur du football va en tout cas se terminer.
A la place, le PSG veut un directeur sportif réputé, de haut niveau, capable de mener les gros dossiers avec Nasser Al-Khelaïfi. Et un adjoint, qui s’occuperait du centre de formation et ferait le lien entre les pros et les jeunes. Le PSG se dirige donc vers un duo à la direction sportive. Pour l’heure, la piste Youri Djorkaeff n’est pas étudiée par le club. »
Des changements qui auraient sans doute du sens.
Le PSG pourrait donc se diriger vers un nouveau virage dans son projet. Il faut dire que cette année avec Kluivert et Létang n’a pas été particulièrement convaincante. Même s’il est un peu trop tôt pour un jugement définitive et qu’un peu de temps aurait pu permettre de meilleures choses, on ne peut pas dire que la présence de Kluivert ait été un atout évident.
Il est possiblement plus raisonnable et efficace de faire venir un duo qui aura envie de travailler ensemble (ce qui n’a jamais semblé être le cas pour Kluivert et Létang). Aussi, il faudrait que les deux hommes recruter ait de la qualité et de l’expérience (au moins le directeur sportif) à leur poste respectif.
Il est clair que le PSG va changer des choses pour la suite de son projet, nous sommes impatients de voir ce qu’ils seront exactement. Espérons en tout cas que ce seront les bons pour faire grandir le club.