Autour du PSG
Pastore « Tant qu’il ne prendra pas son temps, ça n’ira pas », confie un proche à Goal
Depuis 1 an, Javier Pastore, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, enchaîne les séjour à l’infirmerie. Notamment à cause de douleurs répétitives aux mollets. De quoi inquiéter, voire agacer quelques fois les supporters parisiens. Le journaliste Daniel Riolo a même fait savoir sur RMC qu’El Flaco devrait être plus sérieux. Mais un des proches du joueurs à fait savoir sur Goal qu’il faut surtout que Pastore puisse prendre le temps de se soigner et se préparer.
« Javier a eu 4 ou 5 problèmes à son mollet et il n’a jamais pris le temps de se reposer. Ils l’ont poussé à jouer avec l’Argentine et le PSG alors qu’il a des cicatrices et du sang séché dans son muscle. Tant qu’il ne prendra pas son temps, ça n’ira pas. Quand la douleur disparait, il joue deux matches et ça revient.«
C’est un problème que l’on voit souvent, les coachs (en Argentine et au PSG) de Pastore ont parfois voulu qu’il revienne trop vite. On peut le comprendre tant le génie argentin est un atout. Mais il faut tout de même savoir être patient pour qu’il puisse être en pleine forme durablement plutôt que de jouer quelques matchs. On a notamment vu Pastore être appelé pour la Copa America à l’été 2016 alors qu’il était encore blessé. Il n’a même pas pu jouer finalement, mais était sur place et a tout fait pour revenir plus vite. Espérons que cette fois les choses seront bien faites pour le nouveau numéro 10 parisien et qu’il pourra s’exprimer pleinement sur les terrains pendant de nombreux mois.