Autour du PSG
Pastore « un retour imminent à la compétition » affirme Le Parisien
Javier Pastore, dont le dernier match remonte au 21 octobre (réception du Real Madrid en Ligue des Champions, 0-0), retrouvera bientôt le terrain. C’est ce qu’affirme cet après-midi Le Parisien, d’après la séance d’entraînement du jour.
Le quotidien annonce « L’international argentin, touché à l’adducteur et absent des terrains depuis le PSG – Real Madrid du 21 octobre, s’est entraîné quasi normalement. Le milieu offensif a notamment participé à l’opposition en toute fin de séance, même s’il s’est contenté d’un rôle de joker évoluant alternativement avec les deux équipes. »
Pastore serait donc très proche de rependre la compétition, pour le plus grand bonheur des supporters, qui l’attendent avec impatience. Toutefois, s’il partage cette joie de rejouer, comme le staff et ses coéquipiers, il n’est pas question de prendre une risque.
« Cela confirme un retour imminent à la compétition, même si le staff ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur qui enchaîne les problèmes physiques (conjonctivite, mollet, adducteur) depuis bientôt deux mois (…) l’Argentin devait une nouvelle fois faire l’impasse sur le prochain match.« , poursuit le quotidien
C’est sûr, après avoir enchaîné 2 blessures différentes, on ne voudrait pas qu’El Flaco reprenne trop vite et soit victime d’un autre problème physique. L’équipe n’est pas en difficulté en ce moment. La priorité doit donc être la qualité du retour plutôt que sa rapidité. Mais revoir Pastore dans le groupe, ce qui devrait attendre mercredi prochain et la réception de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, sera un vrai plaisir.