Autour du PSG
« Pastore restera au PSG » et ce « derrière deux attaquants » affirme Blanc
La signature semblait proche en avril, presque officielle la semaine dernière, mais la prolongation de contrat de Javier Pastore n’est pas sûre, du moins pas officiellement. Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, ne doute pas de l’avenir de son joueur et a déjà pensé à la position de l’Argentin la saison prochaine.
« Pastore sera au PSG la saison prochaine. C’est un système qu’il faudra perfectionner avec Javier derrière les deux attaquants. », a affirmé le coach parisien sur le plateau de BeIn Sports lors du Club du dimanche.
Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir, le génie Pastore sera bien là pour donner des caviars aux attaquants parisiens la saison prochaine. C’est mieux, on l’a vu contre Auxerre, quand El Flaco est là pour tenter des choses un peu folles, des extérieurs du pied hors du commun, afin de déstabiliser le bloc défensif adverse.
C’est pour cela certainement que Blanc compte modifier un peu son 4-3-3 pour jouer plutôt dans un 4-3-1-2, ce qui arrange aussi Cavani, placé alors en buteur. Cela permet donc à Paris d’avoir deux systèmes maîtrisés qui se ressemblent mais ont tout de même de petites différences, qui permettent de s’adapter à une situation (adversaire particulier, absences de joueurs, etc.). Il ne reste plus qu’à officialiser une prolongation de contrat et tout le monde sera content. En espérant que Pastore ne soit pas trop gêné physiquement par la Copa América cet été.