Restez connectés avec nous
La symphonie Pastorale est de retour

Autour du PSG

Pastore « ne pense qu’au PSG » et a « toujours cru au projet »

       Alors qu’il fait la couverture de Surface cette semaine, Javier Pastore est revenu dans le magazine sur son aventure au Paris Saint-Germain débutée en 2011 et qu’il espère encore longue.

     Première recrue des qataris, Pastore est arrivé dans la capitale pour 42 millions d’euros, malgré une saison correcte de l’Argentin, son prix a souvent été remis en cause. Auteur de 13 buts et 8 passes décisives pour sa première saison en France, El Flaco a beaucoup été critiqué « La première année, peu de grands joueurs étaient venus ici. J’ai rejoint ce projet et j’ai cru en lui. J’y crois d’ailleurs toujours. Au départ, c’est sûr que le climat n’était pas simple car le football français n’est pas facile. Mais je n’ai jamais eu de pression. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Je dirais juste qu’au début, j’ai eu du mal à m’adapter au fait de jouer à différents postes. »

   Auteur de prestations contrastées, alternant le bon et le moins bon, le milieu argentin n’a pas été sélectionné pour la Coupe du monde au Brésil avec l’Albiceleste. Pastore a donc pu effectuer une préparation complète avec le club parisien et cette saison, il éclabousse de toute sa classe la Ligue 1 « Cette saison, pour la première fois depuis que je suis au PSG, j’ai pu effectuer une préparation physique complète avant le début de la saison. Le fait que je me sente parfaitement bien physiquement se ressent sur mon football. »

   En effet, Javier a pris une nouvelle dimension. Ses gros progrès au niveau physique, aussi bien en termes de résistance à l’adversaire, de combativité sur le terrain et d’effort fourni pour défendre lui ont permis d’acquérir un rôle central dans l’effectif parisien « Je reste attentif à ceux qui me critiquent, mais j’assume maintenant avec fierté toutes les responsabilités que l’on me donne et j’essaie de faire en sorte de remplir les missions que me confie l’entraîneur. Les responsabilités ne me font pas peur. J’ai même plaisir à prendre les choses en mains. »

    Ceux qui le critiquent, il n’y en a plus beaucoup ! Le joueur fait désormais l’unanimité et plus personne ne remet en cause son prix. Au même titre que Verratti, il semble intransférable. Alors que sa prolongation de contrat peine à aboutir, l’Argentin s’est confié sur son attachement au club de la capitale « C’est la presse qui parle de mon avenir, mais en ce qui me concerne, je ne pense qu’au PSG et je n’écoute pas ce qui se dit. Je n’y pense même pas, et personne ne m’en a parlé. »

    Une bonne nouvelle pour le PSG qui devra s’atteler à finaliser au plus vite la prolongation de Pastore, puisque les très bonnes performances de l’Argentin devraient attirer l’attention de nombreux clubs européens. El Flaco représente aujourd’hui l’avenir du club et à 25 ans, il semble réussir désormais à exploiter ses capacités au maximum. C’est avec un joueur d’une telle classe dans ses rangs que Paris aspire à faire partie des cadors européens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG