Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore, le joueur parfait ?

En quelques semaines, notamment grâce à ses excellentes prestations, Javier Pastore est devenu le « chouchou » des supporters, du Parc, des journalistes et reste encore dans le cœur de ses anciens coéquipiers.

Toujours souriant, talentueux à souhait, ne rechignant pas à la tâche, sensible à la pauvreté dans le monde…On se demande réellement si le prodige argentin n’est pas le joueur idéal, celui que toute équiperait rêverait d’avoir. En tout cas, partout où il passe, El Flaco ne laisse personne indifférent, comme ce fut le cas dans son ancien club d’Huracan, en Argentine.

César Eduardo González Amais appelé plus brièvement César González, a eu l’occasion d’évoluer avec le milieu de terrain parisien pendant une saison (2008-2009). Un moment de sa carrière qui lui a permis de découvrir un joueur mais aussi un homme exceptionnel. « Pastore est un super joueur, très humble. C’est un grand Monsieur, avec un immense talent. En plus, il est très fidèle. Nous sommes d’ailleurs toujours restés en contact. On s’envoie des messages BBM sur notre Blackberry. Avec d’autres potes de Huracan, on a même monté un groupe que l’on appelle ‘tiki-tiki’. Nous avons tissé de vrais liens d’amitié », a t-il déclaré pour Olé.

Si pour un footballeur, garder les pieds sur terre est très important, sous peine de rencontrer des difficultés, les qualités humaines peuvent permettre de conserver des amis, des fans et des admirateurs dans le monde entier. Et Javier Pastore semble l’avoir bien compris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG