Autour du PSG
Pastore, Jesé et Krychowiak s’entraînent à part, Areola et Kurzawa absents de la séance collective
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain prépare son déplacement de demain face au FC Nantes (21e journée de Ligue 1). Et Le Parisien, qui suit la séance d’entraînement de prêt, a pu faire quelques annonces. Malheureusement, ce sont plutôt des mauvaises nouvelles. Javier Pastore (milieu de 27 ans) et Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) sont assez clairement forfaits. Et il en sera sans doute de même pour Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) et Alphonse Areola (gardien de 23 ans). Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans), semble lui toujours en attente de son départ en prêt.
« Ils ont foulé les pelouses du camp des Loges bien avant leurs coéquipiers. Ce vendredi matin, alors que le groupe parisien devait être en pleine séance vidéo, Javier Pastore, Grzegorz Krychowiak et Jesé sont sortis dans le froid de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), chacun dans leur coin, pour une séance individualisée.
Les deux premiers sont d’ores et déjà forfait pour le déplacement de samedi à Nantes. Le troisième est toujours en instance de départ vers Las Palmas (Espagne) ou le nord de l’Angleterre (Middlesbrough ? Liverpool ?). Il ne devrait pas faire partie du groupe qui voyagera en Bretagne samedi. »
Entrainement en solitaire pour Javier Pastore à la veille de Nantes – #PSG pic.twitter.com/dQbvWdV6sD
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) January 20, 2017
Jesé s'entraine également à part avant la séance collective #PSG pic.twitter.com/Kgc2SDEkel
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) January 20, 2017
Areola et Kurzawa absents de la séance collective à la veille de Nantes – #PSG pic.twitter.com/UVa52SuNsH
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) January 20, 2017
19 joueurs de champs présents à l'entrainement du #PSG pic.twitter.com/D72KpleLAU
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) January 20, 2017
On peut donc déjà penser qu’il y aura 5 absents dans le groupe pour affronter Nantes. Le PSG a assez de joueurs de qualité pour ne pas être inquiété, mais il ne faudrait tout de même pas que trop de noms s’ajoutent encore à la liste. Surtout, on espère que ces joueurs reviendront très vite. Des absences prolongées deviendraient un vrai problème dans la gestion de l’effectif alors que Paris va jouer 9 matchs en un peu moins d’un mois. Et le retour de Javier Pastore est très attendu, avec le souhait que celui-ci soit « le bon », et non suivi d’une nouvelle indisponibilité.