Restez connectés avec nous
Pastore heureux d'être à la Copa America, un danger pour le PSG?

Autour du PSG

Pastore heureux d’être à la Copa America, un danger pour le PSG?

Un peu après son arrivée au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a perdu sa place en équipe d’Argentine. Pendant 2 saisons compliquées, il a vu son pays se qualifier pour la Coupe du Monde et la jouer sans lui. Cet été, pour la Coupe d’Amérique, il retrouve enfin sa place après une belle saison. Une bonne nouvelle à priori, dont il faut se méfier.

Après le Mondial, c’est sur que, pour nous les Sud-Américains, c’est la deuxième compétition la plus importante et la plus belle à jouer. Pour les supporters c’est incroyable. C’est comme l’Euro ici, c’est magnifique. Je suis très content de représenter l’Argentine et de jouer des matchs de la Copa America. Oui, ça impressionne. Là-bas, les supporters sont très proches de l’équipe : alors au Chili il va y avoir beaucoup d’Argentins. Évidemment, c’est impressionnant », a déclaré Pastore aurpès de Lathelete.fr.

Forcément, on est content pour lui. Il a beaucoup travaillé, s’est appliqué et sort d’une saison pleine. Sans lui, le PSG aurait eu encore plus de mal à être champion. D’ailleurs, c’est bien là que l’on peut un peu s’inquiéter. Si Paris a eu autant de difficultés sur les premiers, c’est à cause de la fatigue dû à la Coupe du Monde. Pastore n’ayant pas participé, il était prêt.

El Flaco l’a dit lui-même. Cette saison il a été aussi bon aussi parce qu’il a pu, pour la première fois avec le PSG, faire une préparation complète. Ce qui explique sa régularité et sa forme physique. Il fait même partie des joueurs qui n’ont pas été blessés longuement.

Alors on peut s’interroger sur l’impact de cette compétition estivale sur la saison de Pastore. Ne risque-t-il pas de retomber dans ses travers d’inconstance? Ou le travail et la confiance accumulés vont cette fois lui servir à vite être à son meilleur niveau pour guider le jeu du PSG? Il y a une légère inquiétude. Mais les grands joueurs progressent et apprennent. C’est une nouvelle occasion pour Pastore de prouver qu’il peut être un taulier de l’équipe parisienne. Espérons que personne ne sera déçu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG