
Autour du PSG
Pastore explique pourquoi il a demandé à quitter le PSG
Arrivé au Paris Saint-Germain au début du projet QSI, Javier Pastore a ensuite quitté le club en 2018, créant la déception de nombreux supporters du club parisien. Auprès de OhMyGoal, l’Argentin aujourd’hui à Elche, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG.
🔴 Javier Pastore à OhMyGoal : « Nasser voulait me prolonger 5 ans. Je ne trouvais pas ça juste parce que je n’avais pas le niveau pour continuer au PSG à l’époque. J’ai demandé à partir car le projet était trop haut pour mon niveau à ce moment et ils m’ont laissé partir. » 🇦🇷🗣️
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 7, 2023
Il est tout de même intéressant de voir qu’un joueur est capable d’aimer un club à un point où il préfère le quitter plutôt que de rester et être en dessous des attentes ainsi que du projet. Dans l’effectif actuel il serait intéressant que certains éléments, invendables depuis des mois, aient la même conscience et le même raisonnement.
Pastore de son côté, même si la fin de son passage au PSG a été gâchée par les blessures, aura marqué de son empreinte le club et surtout la mémoire des supporters. Son style de jeu unique et élégant a enchanté le Parc des Princes pendant 7 saisons. Malheureusement, il y a un sentiment d’inachever avec ce joueur qui aurait pu indéniablement devenir le pilier du projet et l’un des meilleurs joueurs au monde, si les blessures ne s’étaient pas montrées aussi régulières.
