Restez connectés avec nous
Praud "Rien ne change...Les stars de Paris ont joué pour eux, 'pour leur gueule'"

Autour du PSG

Pascal Praud « je comprends mal la stratégie du PSG », les recrues ne sont pas des « tops players »

Le journaliste Pascal Praud est en vacances, mais cela ne l’empêche pas de suivre un peu l’actualité du sport. Et de donner son avis via son blog sur Yahoo. Et en seulement quelques phrases, il a simplement fait savoir qu’il ne comprend ce que fait le Paris Saint-Germain cet été, avec des recrues qui l’ont visiblement déçu.

« Je comprends mal la stratégie du Paris Saint-Germain qui chamboule tout mais j’imagine que Nasser Al-Khelaïfi a ses raisons. Question recrutement, il ne me semble pas que Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak appartiennent au cercle fermé des Tops players mais bon, attendons la suite. »

Difficile de ne pas comprendre tant la stratégie parisienne a été expliquée. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne « chamboule » pas tout. Il avance dans le projet et continue de faire grandir le club. Après plusieurs mercatos marqués par le recrutement de stars, le tout avec Zlatan Ibrahimovic comme grand pilier, les dirigeants se sont cette fois concentrés sur le fait de bâtir un grand collectif.

La visibilité est assurée et il y a déjà plus grands joueurs dans l’effectif. Et pour faire une très grande équipe, il ne suffit pas « d’empiler » les noms. Il faut réfléchir à une vraie complémentarité entre les joueurs, au fait d’avoir un groupe soudé et capable de progresser.

Hatem Ben Arfa, Grzegroz Krychowiak et Thomas Meunier sont loin d’être des mauvais joueurs. Ils peuvent beaucoup apporter au PSG, surtout avec l’entraîneur Unai Emery. Il est normal pour un effectif de grande qualité et bien installé de se renforcer intelligemment plutôt que médiatiquement.

Bien sûr, on ne serait pas contre l’arrivée d’un ou deux grands joueurs offensifs à Paris puisque l’effectif est encore un peu restreint dans ce domaine-là. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste encore un peu plus d’un mois de mercato et même 3 semaines avant la reprise de la Ligue 1. Et pour le moment, il y a de quoi être confiant pour la saison et l’avenir du PSG, qui, contrairement à ce continuent de penser certains « spécialistes, ne fait pas les choses au hasard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG