Restez connectés avec nous
Séverac: Ibrahimovic joue un rôle devant les médias, "au Camp des Loges, il est comme tout le monde"

Autour du PSG

Pas « d’inquiétudes » pour un Ibrahimovic qui a « appris la patience » d’après Le Parisien

Zlatan Ibrahimovic est très attendue cette saison, celle qui devrait être sa dernière au Paris Saint-Germain. Seulement, alors qu’il est proche du record de Pauleta (nombre de buts pour le club), il faut rester patient car il est blessé. Mais tout se passe bien et le Suédois sera bientôt prêt, d’après Le Parisien.

« En interne, l’encadrement parisien ne nourrit pas d’inquiétudes prononcées sur l’état de santé de son buteur vedette. Généralement, ce type d’entorse nécessite trois semaines de guérison, Ibra est donc dans les temps. Et puis, il y a la jurisprudence de la saison dernière, qui incite les médecins parisiens à redoubler de précautions quand il s’agit de donner leur feu vert. 

A bientôt 34 ans (il les fêtera le 3 octobre), l’ex-Milanais demeure indispensable à l’attaque du PSG, mais il est aussi tributaire d’un corps beaucoup moins résistant qu’à ses débuts. Rien de bien exceptionnel à cela. Cependant, avec l’âge, Zlatan a appris la patience, qui pourrait le conduire à rejouer — au moins quelques minutes — le dimanche 30 août lors d’un déplacement très attendu à Monaco. »

Ibrahimovic va donc mieux et sa guérison avance, mais il n’est pas question de précipiter son retour. Ni lui ni Laurent Blanc n’a envie de revivre la saison dernière avec les absences répétées du Suédois.

Zlatan l’avait lui-même déclaré, il s’améliore avec l’âge. En devant plus sage, peut-être acceptera-t-il de ne pas jouer tous les matchs jusqu’à la fin, afin de ménager son physique. Cela permettrait aussi de donner un peu plus de place aux autres joueurs, ce qui semble être une très bonne solution pour le PSG.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG