Restez connectés avec nous
Pas de révolution immédiate au PSG, mais un été peut-être très mouvementé
©Iconsport

Autour du PSG

Pas de révolution immédiate au PSG, mais un été peut-être très mouvementé

Presque comme d’habitude, le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Ce n’était pas au terme d’un match épique et mémorable, mais plutôt une défaite « tranquille » sans rêver. Alors il y a beaucoup de déception et des interrogations pour la suite. Les supporters réclament logiquement du changement, un peu à tous les étages. Mais Le Parisien souligne qu’un bouleversement n’est pas prévu dans l’immédiat au PSG. Il évoque également un Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) qui pourrait chercher à partir et un possible changement d’entraîneur cet été.

« Il peut faire ce qu’il veut, aller où il veut. »

« Il n’y aura pas de révolution. En tout cas, pas maintenant. Ce n’est pas le genre de la maison. Nasser Al-Khelaïfi (NAK) ne prend jamais de décision à chaud et opte souvent pour la stabilité.

Il va désormais falloir mesurer l’impact de l’élimination sur la réflexion de Mbappé. Après six ans d’échecs à Paris, il est possible que le temps qui passe pousse la star de 24 ans à changer d’air dès l’été prochain. Il peut faire ce qu’il veut, aller où il veut. Aujourd’hui, tous les clubs de la planète rêvent de voir Mbappé porter leur maillot.

« comme tous ses prédécesseurs, il doit se méfier des humeurs de Doha. »

De sa décision dépendra en grande partie l’avenir de l’organigramme parisien. S’il reste, NAK pourrait confirmer le duo Galtier-Campos. Si le PSG est champion, Christophe Galtier devrait garder son poste… Mais comme tous ses prédécesseurs, il doit se méfier des humeurs de Doha. (…) Deux entraîneurs sont actuellement sur le marché, et pas des moindres : Zidane et Tuchel. »

Comme d’habitude, un énorme échec appelle des remises en question et du changement au cours de l’été. Cela avec un flou qui revient notamment autour de Mbappé, joueur ambitieux qui ne peut vivre toute sa carrière en ne dépassant presque jamais les 8es de finale. Même s’il est bon de rappeler qu’il fait partie de cette équipe qui est éliminée et qu’il ne peut pas être totalement dédouané.

Il y a aussi des interrogations autour de l’entraîneur, Christophe Galtier n’ayant pas prouvé grand-chose sur cette saison avec un PSG très irrégulier et presque inoffensif, sans idée, ce mercredi soir.

Les prochains mois vont être chargés en réflexions et rumeurs, il faudra être prudent puisque les médias ont tendance à s’enflammer. Mais des choses importantes peuvent se dérouler au cours de l’été alors que le projet parisien cherche toujours la direction à prendre.

Autres articles présents dans Autour du PSG