Restez connectés avec nous
Finalement, le PSG reprendra l'entraînement samedi matin

Autour du PSG

Le Parisien : premier entraînement « très solide » du PSG en Autriche

Hier, le Paris Saint-Germain et arrivé à Schladming, en Autriche, pour son premier stage de pré-saison. Le Parisien est revenu sur les détails à retenir de cette première journée, notamment la séance d’entraînement dirigée par Unai Emery et son staff.

« Des cris, des encouragements et de l’engagement. Le niveau d’intensité du premier stage de la saison du PSG tranche avec son environnement. Les Parisiens ont trouvé le cadre paisible qu’ils étaient venus chercher en Autriche.

Cela n’a pas empêché les 21 joueurs, arrivés à la mi-journée dans leur confortable hôtel de la station de Schladming, de s’adonner en fin d’après-midi à une très solide séance, rythmée par les puissants éclats de voix à l’accent espagnol d’Unai Emery et de son adjoint Juan Carlos Carcedo, omniprésents.

Tout est sujet à pression : placement, passe à réaliser plus vite, engagement insuffisant… Les joueurs sont interpellés indifféremment par leur prénom ou leur nom de famille. Résultat, le long jeu qui anime le cœur de la séance donne lieu à une débauche d’énergie et à quelques contacts bien sentis. En prologue, le coach a pris à part pendant quelques minutes le capitaine, Thiago Silva, puis a introduit la séance par un discours, comme d’habitude, en souhaitant au passage un bon anniversaire à Kevin Trapp (26 ans hier).

(…) Les Parisiens terminent leur séance de 1 h 45 par du travail physique, pendant que les gardiens achèvent un entraînement spécifique copieux, là aussi. Ce devrait être le thème du séjour. Seule une sortie nature pourrait casser le rythme, lundi.

Jean-Christophe Bahebeck est présent, mais il s’est contenté de courir, hier. »

Après quelques jours d’entraînement au Camp des Loges pour se remettre en forme, il semble donc que le PSG soit entré dans la partie la plus difficile de la préparation. Un travail très sérieux de physique et de qualité de jeu qui sera très important pour la saison. On peut toujours regretter que les internationaux manquent ce moment, mais ils finissent presque toujours par rattraper leur retard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG