
Autour du PSG
Le Parisien « Layvin Kurzawa est un des tubes de l’été parisien »
Alors que la prolongation de contrat de Scherrer Maxwell (34 ans) avait semé le doute, c’est bien Layvin Kurzawa (23 ans) qui a démarré la saison 2016-2017 au poste d’arrière gauche du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, L’Equipe et Le Parisien ont consacré quelques lignes au buteur de la victoire contre Bastia vendredi soir (0-1, 1ere journée de Ligue 1).
L’Equipe : « L’arrivée d’Unai Emery a dégagé l’horizon de Layvin Kurzawa au PSG. Dans le schéma du technicien basque, le latéral est un piston, presque un ailier, qui dispose d’une liberté de mouvements conséquente. À chaque fois qu’il a le ballon, il est lancé. Et cela, ça correspond vraiment à ses qualités. »
Le Parisien : « Layvin Kurzawa est un des tubes de l’été parisien. Ses qualités offensives, sa précision dans les centres et son insatiable activité semblent avoir convaincu Unai Emery de faire de lui son choix n° 1 à gauche de la défense. La prolongation d’un an de Maxwell (35 ans fin août) en juin dernier semble ainsi davantage une volonté d’accompagner l’éclosion du Français. »
Laurent Blanc demandait déjà à ses latéraux de jouer haut, Unai Emery a visiblement des consignes encore plus offensives. Ce qui convient très bien aux joueurs en place, notamment Kurzawa. En pleine forme, il arrive à faire les aller-retours tout en gardant un jeu de qualité.
Après une belle année en tant que doublure de Maxwell, l’ancien monégasque a su saisir sa chance. Pour le moment, il a été convaincant lors de chacun de ses matchs avec le nouvel entraîneur. Kurzawa a été l’un des meilleurs parisiens vendredi soir et a été récompensé par un but. Cet arrière gauche a déjà prouvé ses qualités offensives depuis qu’il est à Monaco et le style de jeu du PSG cette saison devrait parfaitement lui convenir. A lui de continuer d’apprendre de l’expérience de Maxwell pour être régulier et très solide défensivement.
Le Brésilien est lui une doublure de très haut niveau et Emery n’aura certainement pas de soucis à se faire pour ce poste cette saison. Une concurrence qui semble en plus être très bien vécue par les deux joueurs. Ce qui est toujours positif pour un groupe.
