Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien explique pourquoi la concurrence risque d’être particulièrement gênante pour le PSG

220 millions d’euros comme budget mercato, une place en Ligue des Champions et une visibilité mondiale, le Paris Saint-Germain a bons arguments sur le marché des transferts. Pourtant, rien ne s’annonce simple pour le club de la capitale. La faute à de grands concurrents en Europe qui ont des besoins similaires.

« Même armé d’un carnet de chèques XXL, le PSG n’arrive pas forcément en terrain conquis sur le marché des transferts. La faute à une concurrence féroce et diversifiée cet été. Si le Real Madrid (qui a acheté 40 millions d’euros un Brésilien de 16 ans…) ne devrait pas se montrer suractif, le FC Barcelone cherche plusieurs profils comparables à ceux visés par le PSG : des arrières latéraux, un défenseur central et un milieu de terrain récupérateur.

Les grands d’Angleterre, eux, sont toujours là. Dopé par une qualification en Ligue des champions et par les droits audiovisuels, Manchester United a empoché 162 millions d’euros et entend poursuivre le renouvellement complet de son effectif. A Manchester City, la révolution se poursuit. Dans le sillage de l’ex-Monégasque Bernardo Silva et du gardien Ederson, déjà recrutés tous les deux pour 90 M€ environ, deux arrières latéraux, un défenseur central et deux profils offensifs au moins sont attendus. »

Pour faire partie des grands, il faut être prêt à les battre.

Quelques fois il peut y avoir un coup de chance avec un excellent joueur où la concurrence n’est pas présente, parce que les équipes sont déjà fournies à son poste ou qu’il n’est pas intéressé. Il arrive aussi qu’un joueur soit fixé sur un club parce qu’il l’aime depuis tout petit. Mais c’est assez rare. Si on veut être dans la cour des grands, il faut être prêt à affronter la rude concurrence européenne.

Cela ne doit pas freiner le PSG sur tous les dossiers, ou alors il faut se faire à l’idée qu’il est encore loin de la cour des grands. C’est d’ailleurs notamment pour avoir la force de s’imposer sur le mercato que Paris a fait venir Antero Henrique. Il faut avouer tout de même que les divers développements et besoin en Europe font que cet été est particulirement compliqué. C’est aussi l’occasion pour le PSG de prouver que son projet avance encore.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG