Autour du PSG
Le Parisien évoque le « coup d’arrêt » dans la carrière de Verratti avec l’Italie qui n’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2018
Lundi soir, à l’issue du barrage retour de la Coupe du Monde 2018, la Suède a obtenu sa qualification au dépend de l’Italie. Un choc pour cette nation qui manque son 1et Mondial depuis 1958. Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est désigné par la presse italienne comme l’un des grands responsables. Le Parisien revient sur ce moment difficile dans la carrière de Verratti.
« Stupeur, tremblements… et consternation en Italie au lendemain de la piteuse élimination. Marco Verratti n’a pas échappé aux critiques ces derniers jours. Il a même été désigné comme le principal responsable de la défaite au match aller par la presse italienne.
A titre individuel, ce nouvel échec sous le maillot italien marque forcément un coup d’arrêt dans sa carrière. En juillet, quand les plus grands joueurs s’affronteront en Russie, lui reprendra probablement le chemin de l’entraînement au PSG avec les jeunes et les très rares professionnels non internationaux. En attendant cette future pénitence, le Petit Hibou est attendu aujourd’hui au camp des Loges. Avec le moral dans les chaussettes sans doute mais aussi l’envie de reprendre son envol au plus vite avec Paris. », a écrit le quotidien ce matin.
Un moment difficile pour tous, Verratti doit se relancer avec le PSG.
C’est forcément un moment très difficile à vivre pour les Italiens, dont Verratti. On espère que ce dernier n’est sans doute pas trop touché par les critiques. Tous les joueurs et le staff sont responsables. Verratti y compris, mais pas plus que les autres. Surtout quand on se souvient qu’il est utilisé dans un rôle différent du PSG, que ses compatriotes ne l’ont pas beaucoup aidé au match aller (il pourrait avoir 2 belles passes décisives à son actif avec des attaquants plus inspirés et précis).
Cependant, cet échec peut mettre un gros coup au moral. Il va falloir que Verratti arrive à se concentrer sur les objectifs parisiens et retrouvent la confiance. Ses coéquipiers du PSG et le staff feront sans doute de leur mieux pour l’aider. Avec des victoires, la peine finira par s’atténuer. Et un joli parcours en Ligue des Champions, pourrait faire beaucoup. Surtout un titre. Mais c’est encore très loin