Autour du PSG
Le Parisien décrédibilise Jean-Michel Aulas
Le Parisien, est revenu sur les propos tenus par le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, envers le Paris Saint-Germain et le journal a prouvé que ses dires étaient infondés.
Lors de la présentation de Macief Rybus, Jean-Michel Aulas a encore une fois évoqué le Paris Saint-Germain. En plus d’évoquer les indemnités que va payer le PSG à Laurent Blanc, celui-ci a fait quelques illusions vis-à-vis des impôts payés par les dirigeants parisiens. En effet, celui-ci a clairement déclaré que «quand on est Qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres».
Des propos qui ont forcément fait grand bruit, mais que le journal Le Parisien a contré, puisque nous pouvons clairement lire que « Les allégations de Jean-Michel aulas sont infondées. Le PSG est évidemment soumis aux mêmes charges que toutes les autres entreprises françaises et chaque année, le club de la capitale verse plus de 150 millions d’euros à l’état français (charges patronales, TVA, taxes diverses, etc.). Un chiffre imposant, légèrement inférieur au budget de l’OL lors de la dernière saison.»
Comme souvent les propos de JM Aulas sont erronés et sont juste là pour créer une sorte de « buzz ». Autre raison de ses propos, la bataille dans le dossier Ben Arfa, puisque le président Lyonnais voudrait absolument récupérer le joueur alors que le principal concerné serait plus attiré par le PSG. Le FC Seville s’est aussi immiscé dans le dossier, mais pour le moment rien n’est décidé. Cette « bataille » est donc sûrement à l’origine de ces propos incohérents et erronés tenus par le président Lyonnais comme il le fait très régulièrement tout au long de la saison.