Restez connectés avec nous
Le Parisien Ben Arfa ne fera aucun cadeau au PSG et c'est réciproque

Autour du PSG

Le Parisien : « Ben Arfa ne fera aucun cadeau au PSG » et c’est réciproque

Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain, on a pu espérer que ce soit une belle histoire entre un fan parisien et un club ambitieux. Mais rien ne s’est passé comme prévu et le milieu offensif de 30 ans a déçu. Tellement qu’il a disparu du groupe pour les matchs dans les dernières semaines. De quoi s’attendre à un départ cet été, mais il n’y avait aucune nouvelle à ce sujet. Le Parisien en donne ce matin et il semble que cela se dirige vers un conflit.

« Ben Arfa ne fera aucun cadeau au PSG. Pour rompre son contrat, le joueur veut que le PSG lui paye l’équivalent d’une année de salaire, soit 6 M€?! Antero Henrique multiplie les coups de fil, les réunions mais dans le camp Ben Arfa, il n’a encore rencontré personne. Ni appelé son entourage, son avocat Jean-Jacques Bertrand ou son agent Michel Ouazine.

Pour l’instant, ses conseillers envisagent le bras de fer : soit le PSG lui règle sa dernière année de contrat et le libère, soit Ben Arfa reste à Paris, ce qui déplairait à Unai Emery. Evidemment, le PSG ne l’entendra pas de cette oreille. Derrière les coups de menton et le torse bombé, il y a surtout la volonté de se séparer dans les meilleures conditions. Que le PSG ne demande aucune indemnité de transfert.

HBA conserve une cote sur le marché, entre 3 et 5 M€. Le PSG n’aura sans doute pas l’intention de s’asseoir sur une telle somme. Paris a plutôt bien vendu ces dernières années. Annoncé en Turquie depuis plusieurs semaines, HBA privilégie toujours un départ pour l’Espagne, où il continue de rêver du Séville FC. »

Un loupé qui termine dans la tension.

Il est presque impossible aujourd’hui d’imaginer Ben Arfa avoir une belle suite à Paris. Son passage restera comme un loupé, avec certainement des responsabilités partagées. Unai Emery est sans doute un peu coupable, mais on ne peut pas dire que l’ancien niçois ait fait au mieux pour s’imposer. Il y a notamment un retour de vacances en surpoids très visible et le fait d’avoir trop cherché les exploits. Tout simplement, il n’a pas été performant.

Maintenant, il faut réussir à trouver une issue qui plaise à tout le monde. Visiblement, ce sera particulièrement compliqué. Le PSG n’a pas d’intérêt à le laisser partir gratuitement et encore moins de lui payer sa dernière. Surtout s’il a des offres, même à prix faible, ce qui apparaît comme très probable. La partie compliquée étant que Ben Arfa et le PSG soient d’accord avec le même club. Il n’y aura sans doute pas rupture de contrat, mais la cassure entre le joueur et le club a l’air déjà bien faite.

Autres articles présents dans Autour du PSG