Restez connectés avec nous
L'Equipe : Ben Arfa "continue de faire le dos rond", son entourage commence à s'agacer

Autour du PSG

Le Parisien : Ben Arfa « Emery joue une grosse part de sa crédibilité sur ce dossier »

Le Paris Saint-Germain va entamer sa campagne européenne ce soir face à Arsenal, mais d’ores et déjà un dossier alimente les médias. En effet hier après la conférence de presse donnée par Unai Emery, on apprenait que Hatem Ben Arfa ne fait pas partie du groupe convoqué pour le match qui se déroulera au Parc des Princes. Dans son édition du jour Le Parisien revient sur cette information :

« La situation ne s’arrange pas entre l’entraîneur parisien Unai Emery et Hatem Ben Arfa. Le premier a décidé d’écarter le second du groupe de dix-huit joueurs retenus. Le technicien sera interrogé ce mardi soir après la rencontre sur ce choix surprenant que d’aucuns analyseront comme une volonté d’humilier la recrue phare du PSG cet été.

Unai Emery joue une grosse part de sa crédibilité sur ce dossier. Au moment où son équipe cherche des repères et produit un jeu peu reluisant, Ben Arfa était l’un des rares joueurs capables d’enflammer le Parc des Princes. Il a décidé de s’en passer. En cas de défaite ce soir, ce choix sera très lourd à assumer. »

Si le choix du coach paraît surprenant au vu des qualités intrinsèques de l’international français, il est tout de même exagéré de parler d’humiliation. Emery très bien pu prendre sa décision en pensant que les 18 joueurs (et il ne peut pas en avoir plus dans son groupe pour ce match) qu’il a convoqué lui permettront de gagner face aux Gunners, sans vouloir sanctionner Ben Arfa.

Par contre c’est clairement une façon de lui signifier que ce qu’il fait actuellement n’est pas suffisant. Pourquoi lui ? On ne le sait pas à l’heure actuelle, peut-être s’est il passé quelque chose lors des derniers entraînements, pour le moment rien ne filtre.

Néanmoins le quotidien n’est pas totalement objectif sur le sujet, car si Ben Arfa a toutes les qualités pour faire s’enflammer le Parc, on n’a vu l’étendue de son talent que par intermittence jusqu’ici. Il faudrait donc éviter de trop en faire sur un joueur qui n’a pas encore réussi à s’insérer pleinement dans le projet parisien même si il n’est pas le seul.

Ce qui est sûr, c’est que Emery fait un choix fort, qu’il devra expliquer et justifier. On peut lui faire confiance pour assumer sa décision face aux journalistes cependant il lui sera plus facile de le faire si le PSG est vainqueur ce soir. Il semble que la pression n’a jamais été aussi forte autour du coach espagnol, à lui de démontrer qu’il saura l’assumer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG