Restez connectés avec nous
Aurier "confiance en la justice" et "reconnaissance pour mon club, ses dirigeants et nos supporters"

Autour du PSG

Le Parisien: Aurier « Le PSG devrait adopter une attitude bienveillante » et le garder

Peu de temps après l’annonce du jugement de Serge Aurier (23 ans) en septembre, Le Parisien affirme que le Paris Saint-Germain va plutôt se ranger du côté de son joueur et ne pas le sanctionner dans un premier temps. Par contre, s’il s’avère qu’il a eu un mauvais comportement, les dirigeants pourrait alors décider de se séparer du latéral droit parisien.

« Après avoir longuement échangé avec les avocats du joueur, la tendance est de ne pas prendre de décision hâtive Le PSG devrait adopter une attitude bienveillante à l’égard de son joueur, ajoute le média. Prenant exemple sur le Real Madrid qui a soutenu Karim Benzema tout au long de l’affaire de la sexetape (…) Si Aurier venait à être condamné, le PSG pourrait revoir sa position. », propos relayés par CanalSupporters.

Puisque le mercato estival 2016 sera fermé au moment du jugement, Aurier devrait rester au PSG au moins jusqu’au mercato hivernal, durant lequel il pourrait être vendu s’il est jugé coupable dans cette affaire. Les dirigeants décident donc d’opter pour la présomption d’innocence et la confiance envers leur joueur. Espérons qu’ils ne se trompent pas et qu’Aurier saura se montrer digne d’une telle décision.

Il n’est tout de même pas à exclure que les dirigeants parisiens pensent à séparer de joueur grâce à un transfert cet été, sous forme de prêt par exemple, afin d’éviter de se retrouver dans une situation compliquée pour les premiers mois de compétitions. Toutefois, difficile de trouver un club qui voudrait prendre le risque de se retrouver avec le problème sur les bras.

Aussi, il est évident que si des éléments mettant Aurier comme fautif sont confirmés dans les prochaines semaines, le PSG n’attendrait alors pas septembre pour se décider. Et on ne serait pas surpris d’apprendre que les dirigeants parisiens sont très actifs sur la recherche d’arrières droits, surtout qu’il faut déjà remplacer le départ de Gregory Van der Wiel (fin de contrat).

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG