Anciens
Paredes explique son choix de rejoindre la Juventus « j’ai toujours voulu venir »
Leandro Paredes, milieu de 28 ans de la Juventus Turin, s’est exprimé dans un point presse suite à son départ du Paris Saint-Germain et son désir de rejoindre la Juventus, depuis toujours, avec en plus la perspective de rejoindre son amie Angel Di Maria, 34 ans.
Paredes « Nous avons parlé plusieurs fois, ils étaient convaincus de faire ce choix »
« J’ai choisi la Juve parce que c’est une équipe où j’ai toujours voulu venir. J’ai eu l’occasion de venir plusieurs fois et je pense que c’était la bonne décision. Je voulais revenir en Italie, en Serie A et je suis heureux d’être ici. Si j’ai eu peur de manquer ma chance de venir à la Juve ? Non, j’ai toujours été très calme, j’avais beaucoup de confiance en moi et dans le club. Nous avons parlé plusieurs fois, ils étaient convaincus de faire ce choix. Maintenant, je suis très heureux.
Paredes « Nos familles sont amies, nous avons décidé de venir ici et nous avons tout fait pour venir »
Quand j’ai appris qu’il venait ici, nous avons commencé à parler de la possibilité que je vienne à Turin. Nos familles sont amies, nous avons décidé de venir ici et nous avons tout fait pour venir. Qu’Angel Di Maria reste une autre année supplémentaire ? J’espère, j’espère. Je l’ai déjà dit deux fois depuis mon arrivée qu’il doit rester encore un an avec nous, j’espère le faire rester. »
C’était acté que Leandro Paredes s’en irait après n’avoir jamais vraiment su s’imposer au PSG. Christophe Galtier l’avait laissé en fin de liste de ses milieux de terrain même s’il pouvait encore compter sur lui pour dépanner. Paredes, avec la Coupe du Monde en perspective, voulait jouer plus, avoir un rôle important et la Juventus est un club qui l’a toujours fait vibrer.
On comprend son départ même si on regrette que ce joueur n’ait pas pu mettre plus sa patte dans la capitale française. C’est un joueur charismatique, un vrai joueur d’équipe, si sur le terrain son absence devrait être vite compensée par les recrues, dans le vestiaire, il pourrait bien manquer un peu.