Anciens
Paredes évoque son départ, « c’est la Juve ou personne ». Je suis donc heureux d’être ici »
Leandro Paredes, milieu de 28 ans, s’est donc engagé avec la Juventus Turin. Il s’est exprimé sur le site du club italien et revient sur son départ et surtout sur son choix de rejoindre un si grand club. Pour lui, c’était la Juventus ou rien. Il a aussi évoqué ses retrouvailles avec Angel Di Maria, débarqué cet été en Italie.
Paredes « Pour moi, c’était l’équipe rêvée »
« Je suis vraiment heureux d’être ici et d’être à la Juventus avec ce groupe, ce club où je voulais venir depuis longtemps. Je suis donc heureux. Pour moi, c’était l’équipe rêvée. J’ai toujours voulu venir. J’ai eu la possibilité de le faire pendant plusieurs années et je ne voulais pas la laisser passer. À mes amis et à ma famille, j’ai dit : « C’est la Juve ou personne ». Je suis donc heureux d’être ici ».
Le maillot numéro 32 ?
C’est un numéro que j’aime beaucoup et que j’ai utilisé à Boca, à Empoli et aussi à la Roma. C’est un numéro qui me suit beaucoup.
Paredes « Nos familles et nos enfants sont aussi amis »
Angel Di Maria ?
Nous avons une amitié depuis de nombreuses années. Et ce n’est pas seulement nous. Nos familles et nos enfants sont aussi amis. Être ici avec lui encore une fois, dans une autre équipe, c’est spécial.
Paredes « Je peux et je veux encore grandir beaucoup »
Mon retour en Italie ?
Je peux et je veux encore grandir beaucoup. Dans le football, il y a toujours tant à apprendre. Chaque jour, vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau. Je suis ici pour continuer à gagner et j’espère apporter ma contribution à l’équipe pour atteindre nos objectifs. »
Auteur de 117 matchs, 3 buts et 10 passes décisives, le passage de Paredes au PSG apparait quelque peu mitigé. Fort avec sa sélection nationale, il a eu du mal à trouver sa cadence au PSG. Certains lui ont reproché son manque de qualités lorsque qu’il est sous pression ou encore son manque de volume de jeu. Il a tout de même fait du bien dans l’impact, l’énergie et le « grinta ». Son départ laisse place aux regrets, il aurait pu devenir un pilier de l’équipe parisienne.
Mais le temps est passé et il n’a jamais su élever son niveau au point de satisfaire ses entraîneurs. Souvent blessé, il a manqué de nombreux matchs. Son départ est dans la lignée de l’exode des milieux de terrains cet été. Paris a refait sa mue en cherchant des profils plus créatifs, plus décisifs. On lui souhaite bonne chance dans son nouveau club, en espérant qu’il ne viendra pas crucifier le PSG en Ligue des Champions.