Autour du PSG
Paredes évoque son changement de poste de milieu offensif à sentinelle
Au cours d’un entretien accordé à TNT Sport, Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, a été invité à revenir sur l’évolution de son positionnement, de milieu offensif à défensif, en plus d’avoir évoqué son envie de voir Edinson Cavani (buteur de 33 ans) signer au Boca Juniors et son intégration au sein du vestiaire parisien.
« Je suis arrivé à Empoli un vendredi et le dimanche je faisais mes débuts contre le Napoli. Le lendemain, l’entraîneur m’a dit qu’il voulait de moi en 5 parce qu’il voulait un joueur avec mes caractéristiques dans cette position. Auparavant, je jouais toujours dos au jeu, avec peu d’espaces, maintenant je suis face au jeu, c’est beaucoup plus libre pour mon jeu. Mais maintenant, je dois courir plus, bien sûr.« , propos relayés par RMC Sport.
Avec ses qualités techniques et sa puissance de frappe, on peut imaginer que Paredes a été capable de faire de belles performances en tant que milieu offensif. Cependant, il a pu manquer de vivacité pour être pleinement performant. Surtout, il semble en effet dommage de mettre l’Argentin dos au jeu alors qu’il est incroyablement à l’aise dans le jeu long. On le voit ainsi régulièrement trouver des coéquipiers dans des zones intéressantes grâce à des passes surprenantes et précises.
Paredes peut aussi toujours utiliser sa qualité de frappe, même s’il a un peu manquer de réussite au PSG. Aussi, dans ce rôle, son agressivité peut sans doute être mieux utilisée dans la récupération. En tout cas, il a su prouver qu’il peut être utile au PSG et on espère qu’il saura continuer sur cette voie.