Autour du PSG
Papin : Cavani « Quand on dispose d’un numéro 9 comme lui, il faut le bichonner »
Depuis la prestation décevante d’Edinson Cavani lors de Paris Saint-Germain/FC Metz, les commentaires s’accumulent au sujet de l’attaquant. Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France, veut que de la confiance soit donnée au Matador.
« Je reste un partisan de Cavani. Quand on dispose d’un numéro 9 comme lui, il faut le bichonner, lui donner de la confiance et surtout des ballons pendant toute la durée d’un match. Pas seulement pendant une mi-temps. Je regrette d’ailleurs que ses coéquipiers aient cessé de le rechercher en seconde période face à Metz. Donc, selon moi, cela ne servirait à rien de recruter. », a-t-il affirmé dans Le Parisien.
Cavani peut donc compter sur le soutien du Ballon d’Or 1991 et ce qu’il a dit n’est pas complètement faux. Il ne sert à rien de siffler le Matador. Comme tout buteur, il a besoin de confiance. Cela passe par des buts bien sûr, mais aussi le soutien du public. Et il est possible qu’une fois qu’il aura marqué une première fois, le reste s’enchaînera.