Autour du PSG
Papin « Cavani a pris plus d’assurance dans son rôle de buteur »
Si Zlatan Ibrahimovic est un peu en difficulté en ce moment, les soucis semblent loin pour Edinson Cavani. Meilleur buteur en Ligue 1 cette saison et sur l’année 2015, l’Uruguayen fait taire les critiques, même celles de Pierre Ménès, qui n’a pas épargné le numéro 9 parisien quand il a été maladroit. Jean-Pierre Papin voit un meilleur comportement du buteur, comme il l’a expliqué dans Le Parisien.
« Cavani a pris plus d’assurance dans son rôle de buteur. L’an dernier, on le voyait se précipiter au point de tirer du pied gauche. Là, il joue davantage sur ses points forts : sa technique, son jeu de tête, sa belle frappe du droit, son bon pied. Bref, il semble plus à l’aise et serein sur le terrain. Si en championnat, il continue à enchaîner les buts, il le fera aussi en Ligue des champions. »
Cette année, Cavani ne semble plus se soucier de jouer à « gauche » ou dans l’axe. Ce qui compte, c’est d’être devant le but à la fin des actions et de marquer, ce qu’il fait très bien depuis le déplacement à Monaco (4e journée de Ligue 1). Par contre, pour ce qui est de son bon pied droit, il faut pas oublier que l’Uruguayen a aussi un pied gauche plutôt efficace et il a déjà inscrit de nombreux buts aussi avec ce pied.
En tout cas, il est maintenant lancé, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Espérons que cela dure, et que Zlatan Ibrahimovic va le rejoindre dans les classements de buteurs.