Restez connectés avec nous
Pancrate encense l'époustouflant Mbappé et le voit rester au PSG
©Iconsport

Anciens

Pancrate encense l’époustouflant Mbappé et le voit rester au PSG

Fabrice Pancrate, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2009), s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Selon Pancrate, le numéro 7 parisien va finir meilleur buteur cette saison. Il a retourné l’opinion défavorable, après ses envies de départ et l’a fait grâce à sa grande détermination et son professionnalisme. Enfin, Pancrate espère qu’il va prolonger pour aller chercher le record de 200 buts d’Edinson Cavani.

Pancrate « C’est une machine à marquer »

 » Il finira meilleur buteur. Paris est déjà champion donc, comme dans tous les grands clubs, les mecs vont jouer pour lui, pour qu’il finisse avec le trophée. Ils vont tout lui donner, les passes, les pénaltys, de manière à remporter haut la main ce titre. Au-delà de ça, son talent est tellement époustouflant… C’est une machine à marquer. J’ai senti cette année, en plus de ce qu’il fournit, qu’il était in-trai-table. »

Pour le titre de meilleur buteur cette saison rien n’est encore fait. Mais il a cette petite longueur d’avance qui pourrait faire la différence. Ce serait évidemment mérité au regard de ce qu’il a fait au PSG cette saison, malgré le jeu pas toujours reluisant. Il est fort possible, comme le dit Pancrate, que les autres joueurs tentent de le régaler afin qu’il puisse prendre le large au classement des buteurs. S’il y a un penalty, il y a fort à parier qu’il aura le droit de le tirer. Il a tellement soif de records que devenir meilleur buteur et meilleur passeur dans le même championnat aurait une saveur particulière.

Pancrate « En six mois, il a renversé la tendance »

« Son transfert avorté à Madrid, les sifflets en début de saison : il n’a pas bougé. Il sait ce qu’il veut, où il va, et à aucun moment ça ne l’a déséquilibré. Il a retourné tout le monde ! À tel point qu’après l’élimination de Madrid, j’ai vu des gens dire : si demain tu pars, on ne t’en voudra même pas tellement tu as fait le boulot. En six mois, il a renversé la tendance. »

Pourtant, l’été dernier, Mbappé a demandé de partir. Tout le monde se demandait comment allait se passer cette saison, après la déception de ne pas avoir rallié Madrid. Il avait dit qu’il donnerait tout, c’est ce qu’il a fait. Il a pris les rênes de l’équipe et s’est comporté en leader. Il a souvent sauvé les siens et surtout l’étincelle est quasiment toujours venue de lui. C’est un grand joueur qui ne perd pas de temps à cogiter. Sa carrière, il veut la mener tambour battant, sans arrières-pensées. D’autant qu’il aime le PSG, son nom est déjà dans le grand livre d’histoire du club. Il ne lui manque pas beaucoup pour être au sommet.

Pancrate « Il a trop soif de buts et il n’est jamais rassasié »

 » Après, le mec est tellement derrière les records que je le vois bien prolonger deux ans et, la saison prochaine avant de partir, laisser une trace indélébile en allant chercher le record des 200 buts de Cavani (il en est à 165). Comme ça, il se dit qu’on ne l’oubliera jamais. Il passerait avant tout le monde ! En attendant, pour ces quatre dernières journées, il fera mieux que les autres. Il a trop soif de buts et il n’est jamais rassasié. »

Pour atteindre les plus gros records, il aura besoin de rester encore dans la capitale. C’est peut-être le sens de sa réflexion actuellement. S’il part, il restera le second meilleur buteur de l’histoire du club, l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du club et finaliste de la Ligue des Champions. Pas sûr que « presque champion » soit dans son vocabulaire. Il y a fort à parier qu’il a bien envie d’aller tout en haut de la hiérarchie du Paris Saint-Germain. Pour cela, il va devoir rester, ce qui n’est pas simple parce qu‘il est attendu à Madrid. Ce choix lui appartient, mais c’est un homme de défi, quoiqu’il choisisse, il aura gagné. Il n’a plus rien à prouver, à part qu’il peut performer comme cela sur la durée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens