
Autour du PSG
Paisley : Verratti « Il doit être plus décisif »
Pour Le Figaro Sport, Grégory Paisley, ancien défenseur du Paris SAint-Germain, s’est exprimé à propos du milieu de terrain parisien Marco Verratti (26 ans). Il souligne notamment les points qu’il doit améliorer.
“On est en droit d’être exigeant avec des joueurs comme Verratti. Il a des perfs largement au-dessus de la moyenne. C’est un joueur extraordinaire, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais il n’arrive pas à passer le cap. Il doit être au-dessus avec les qualités qui sont les siennes. Il doit être plus décisif.
Les ressorties de balle ? Oui, mais à Paris tu as toujours le ballon, donc ce n’est pas un exploit. Maintenant, c’est aux abords de la surface qu’il doit faire mieux, mettre des buts, faire des passes décisives.”, a déclaré Paisley.
Techniquement Verratti est au-dessus du lot, ce dernier apporte réellement quelque chose en plus dans la relance. Offensivement le petit italien peut encore faire des progrès, il a souvent des ouvertures et doit continuer à prendre sa chance quand il peut afin de créer encore plus de danger. L’international italien fait partie des meilleurs à son poste, il a un sens du jeu incroyable, mais si ce dernier devient en plus décisif il passera un très gros cap et deviendra encore plus indispensable.
