Autour du PSG
Paisley « Sans Rabiot et Verratti, ce n’est plus la même équipe »
« Sur leurs deux derniers matchs, ils ont été clairement en difficulté dans le jeu. Marquinhos n’était pas au top, mais ce n’est pas une machine non plus. Mais il ne faut pas non plus les critiquer à tout-va. Ils ont rempli l’objectif, celui d’être qualifié pour les 8es de finale. Ils ont aussi des absences préjudiciables. Sans Rabiot et Verratti, ce n’est plus la même équipe. »
Bien sûr, tout ne peut pas s’expliquer par la fatigue et les absences, mais il est étrange de voir que cela a été très peu pris en compte dans les critiques. Les blessures font partie de la vie d’une équipe et c’est au staff de travailler pour qu’il y en ait le moins possible. Mais il est impossible de toutes les empêcher. Et le fait d’avoir Adrien Rabiot, Marco Verratti et Javier Pastore à l’infirmerie gêne forcément l’équipe.
Non seulement ils ne peuvent pas apporter leur qualité à l’équipe dans la rencontre, mais les autres milieux sont obligés de jouer tous les matchs et finissent forcément par avoir une certaine fatigue. Voir Verratti et Pastore être régulièrement à l’infirmerie est un problème qui dure depuis environ un an pour le PSG, il est temps que les deux arrivent à être en forme physiquement pour aider l’équipe. Rabiot est lui moins habitué, mais il a eu une déchirure à la cuisse au début du mois de novembre. Il était l’un des meilleurs parisiens du début de saison. On espère donc aussi le revoir vite en forme.
Les retours de ces 3 joueurs ne régleraient pas d’un coup tous les problèmes, mais ce serait déjà une très belle aide.