Restez connectés avec nous
Paisley On a eu du caviar pendant quatre ans. Mais cette saison, on ne reconnaît pas l'équipe

Autour du PSG

Paisley « On a eu du caviar pendant quatre ans. Mais cette saison, on ne reconnaît pas l’équipe »

 Grégory Paisley, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a évoqué dans Le Parisien le match nul du club de la capitale hier contre Ludogorets (2-2, 6e journée de Ligue des Champions). Et il s’est montré déçu par l’équipe parisienne cette saison.

« Je suis surtout chagriné par le contenu. Le fond de jeu n’est pas le même que celui des années passées alors que les joueurs ont peu changé. On a eu du caviar pendant quatre ans. Mais cette saison, on ne reconnaît pas l’équipe. Emery essaie d’apporter sa touche mais les joueurs ont du mal à rentrer dans son moule. »

Pour le moment, il y a de quoi être déçu. Le contenu n’est pas si mauvais que cela, mais il y a clairement des éléments qui ne vont pas. Le pressing n’est pas assez collectif et organisé, le jeu de passes contient encore des incompréhensions, l’attaque parisienne impressionne de manque d’efficacité et Paris est à la limite de « donner » des buts à ses adversaires. Des éléments qu’il est possible de régler et il serait temps d’y arriver.

Il ne faut tout de même pas faire semblant que tout était beau avant. Il y a eu de très mauvais matchs, même s’ils n’ont pas tous fini en défaite. Certains se sont réjouis de son départ, mais la capacité à créer des occasions tout seul (que ce soit avec une passe ou un tir) de Zlatan Ibrahimovic était un vrai plus. De quoi sauver certaines performances. Sans oublier une mentalité de champion qui faisait aussi du bien à l’équipe. D’ailleurs, le PSG a perdu par 3 buts d’écart avant sa venue et après son départ, mais pas en sa présence. Cela ne veut pas dire qu’il était parfait, mais son importance a sans doute été mal mesurée par certains.

Toujours est-il que le PSG a un bel effectif, qui a besoin de gagner en cohésion et précision. Et un grand test arrive dimanche avec la réception de Nice, 1er de Ligue 1. Une rencontre évoquée par Paisley.

« En Ligue 1, je suis certain que le PSG finira premier. Ce n’est certes pas le meilleur moment pour jouer Nice dimanche. Mais ce rendez-vous permettra d’en savoir davantage sur la force de caractère des Parisiens et leur capacité à rebondir.« 

On attendait une grande réaction hier soir, il y a finalement de quoi être déçu par le résultat. Après avoir perdu la première place du groupe en Ligue des Champions, le PSG se doit de se rapprocher de la tête du championnat. Il faut montrer une vraie force avec un match plein d’envie et surtout retrouver l’efficacité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG