Autour du PSG
Pagliari assure que Neymar « se prépare » pour Dortmund et « respecte les règles »
Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, a évoqué l’actualité de Neymar (attaquant de 28 ans). Il est question de sa suspension pour un match (purgée contre Dijon samedi) et de la rumeur de L’Équipe à propos d’un refus du Brésilien de s’entraîner à une date imprécise.
« Neymar est soulagé d’avoir pris un seul match, car il veut jouer avant le match retour face à Dortmund. Il souhaite disputer les deux matchs à venir. Il a hâte de jouer ce match face à Lyon. Il était au Parc des Princes pour encourager ses coéquipiers et se prépare mentalement. Avec les nombreuses blessures au PSG, les joueurs font attention et prennent soin d’eux avant ce match face à Dortmund. Le refus de ‘entraîneur ? Je n’ai pas eu cette information. Neymar respecte les règles. »
Il est plutôt normal que Neymar n’ait pris qu’un seul match de suspension, puisqu’il n’a rien fait de marquant qui aurait mérité une rencontre supplémentaire. C’est tout de même un petit ralentissement pour lui afin de retrouver le rythme avant le 8e de finale retour contre Dortmund (11 mars). Mais il a largement de quoi y arriver à 100% entre le travail quotidien et les deux rencontres à venir. Quant aux affirmations de L’Equipe, on ne serait pas surpris que ce soit une simple invention du journal sportif, qui a encore prouvé qu’il n’est pas fiable à propos de la vie interne du PSG.