Autour du PSG
Ouaddou dénonce la présence du Qatar dans l’économie française et au PSG
L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou est revenu sur les récents attentats de Paris. Aujourd’hui à la retraite, celui qui a joué au Qatar de 2010 à 2012 a une vision très critique de la façon dont cet état est implanté au sein de l’économie française.
Dans des propos relayés par Sport il explique : « C’est facile de s’acheter une bonne image à coups de pétrodollars et de présenter un tout autre visage sur son sol. Il y a une ambivalence du Qatar qui, d’un côté, investit beaucoup d’argent à Paris, et de l’autre financerait en secret Daesh. »
Il est assez bizarre de constater que l’ancien joueur de Nancy dénonce un système dont il a profité pleinement. L’état du Qatar est suspect à bien des égards cependant on a du mal à comprendre que le joueur tire la sonnette d’alarme tout en ayant gagné de l’argent en y jouant pendant deux ans.
De plus sur le financement supposé de l’état islamique, on notera que le conditionnel est utilisé. Nous n’avons pas assez d’informations pour s’engager dans un débat sur le fond et apparemment Ouaddou non plus. Et Pierre Ménès a rappelé cette semaine que le football n’était qu’une toute petite partie de l’investissement des Qataris en France, où ils sont déjà très présents.
Une chose est sûre le Qatar est investi dans de nombreux projets en France et le PSG en fait partie. Mais il ne faut pas tout mélanger.