Restez connectés avec nous
Oscar Garcia "Mbappé n’a que 20 ans mais a joué comme un attaquant expérimenté"

Autour du PSG

Oscar Garcia « Mbappé n’a que 20 ans mais a joué comme un attaquant expérimenté »

Oscar Garcia, ancien joueur du FC Barcelone et entraîneur de l’AS Saint-Étienne, s’est exprimé à propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

« Ce qui m’a le plus surpris contre Manchester, c’est la capacité de Mbappé d’assumer son rôle de leader en l’absence de Neymar et Cavani. Il n’a que 20 ans mais a joué comme un attaquant expérimenté. La pression ne semble pas avoir de prise sur lui, je crois même qu’il préfère les grands matchs et les stades mythiques. Il se sent plus à l’aise dans ce contexte.

Mbappé est un joueur libre, qui aime se déplacer et se faire oublier sur un côté. Numéro 9 pur, je ne sais pas s’il aime ça, ou alors dans un système à deux pointes. Mais ponctuellement, il peut remplacer Cavani. Le pire, c’est qu’il peut encore améliorer son jeu de tête, épurer ses choix offensifs ou progresser dans son jeu dos au but.

« Il est dans le top 5 Mondial, et prochainement dans le top 3. »

Quand je l’avais joué avec Saint-Etienne, la consigne était qu’il reçoive le ballon dos au but, là où il est moins à l’aise. S’il parvenait à se retourner et à éliminer son défenseur, il y avait toujours un autre défenseur derrière pour lui couper les courses et empêcher qu’il prenne de la vitesse. Il est dans le top 5 Mondial, et prochainement dans le top 3. », a affirmé Garcia.

Mbappé ne cesse d’impressionner saison après saison. Champion du monde cet été avec l’équipe de France ce dernier aurait pu connaître une période plus calme, mais son envie de gagner des titres et d’être encore plus performant a pris le dessus. Alors il continue de chercher à marquer les esprirs en étant décisif. L’absecne de Neymar durant ces 8èmes de finales permet à l’attaquant tricolore de montrer qu’il se place bien parmi les grands. Il faudra encore être performant lors de la rencontre retour. Et ensuite encore pour se placer parmi les meilleurs. Bien sûr, l’aide de Neymar ne fera pas de mal pour la suite.

Autres articles présents dans Autour du PSG