![Orléans/PSG - Les notes des Parisiens : rien de brillant, Cavani et Diaby en sauveurs](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/12/OrleansPSG-2.jpg)
Autour du PSG
Orléans/PSG – Les notes des Parisiens : rien de brillant sauf Marquinhos, Cavani et Diaby
Ce mardi, dans le cadre de 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’US Orléans au Stade de la Source. Les Parisiens ont réussi à s’imposer sur un terrain compliqué et malgré une performance globalement très moyenne.. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Alphonse Areola (5) – Sorti à la pause sur blessure, il n’a presque rien eu à faire pendant 45 minutes. Rien de raté donc, mais rien de spécialement réussi non plus. Gianluigi Buffon – Il a été très tranquille jusqu’au but d’Orléans sur lequel il ne peut pas grand-chose (frappe bien placée et prise de vitesse du ballon sur le rebond).
Défenseurs –
Thiago Silva (6,5) – Une superbe ouverture en début de rencontre pour Bernat. Il a bien tenu la défense, comme souvent. Ses couvertures sont essentielles, même si l’on a déjà vu plus serein.
Presnel Kimpembe (5,5)- Mauvais positionnement sur un centre qui a donné une occasion à Orléans et quelques relances très moyennes. Rien d’alarmant, mais il peut faire mieux.
Marquinhos (7) – Gros travail défensif, il a été omniprésent. Il réalise une excellente passe entre les lignes pour Di Maria sur l’ouverture du score. On a aussi pu remarquer quelques belles passes longues. Clairement, il progresse énormément dans son rôle de milieu/défenseur.
Milieux –
Daniel Alves (6,5)- Pas grand-chose de spéciale sur la première période, sinon un coup-franc lointain très bien tiré qui a poussé le gardien orléanais à un bel arrêt. En seconde période, il s’est fait remarquer avec des centres très intéressants qui ont créé des occasions.
Julian Draxler (5,5) – Il a beaucoup participé au jeu, avec quelques bons contrôles et des tentatives, mais il n’a pas grand-chose de réussi à son actif. On attend beaucoup plus de lui, même s’il n’a pas forcément été très bien aidé.
Christopher Nkunku (5) – Des passes manquées et c’est bien dommage car il a eu plusieurs de très bonnes idées. Peut-être qu’il aurait plus de réussite sur un meilleur terrain. Au moins, il a su être disponible et a tenté des choses. Par contre, il perd un ballon qui fait mal sur l’égalisation orléanaise. Remplacé à la 77e par Moussa Diaby. Il a réussi une entrée très remarquée avec un but magnifique en solitaire. Il confirme encore son statut de grand talent pouvant devenir un joueur important à Paris.
Angel Di Maria (6) – Très discret sur le début du match, il se distingue avec une très belle passe lobée pour Cavani sur l’ouverture du score et a été impliqué dans la création de quelques occasions. Malheureusement, il sort sur blessure à la 53e minute à cause d’un problème à la cheville (probablement une entorse). Au moins, il a pu être décisif avant cela. Il a été remplacé par Kylian Mbappé. Il a créé des occasions, mais n’a pas réussi grand-chose dans ses derniers gestes. Il tente un lob à la 90e minute sur un face à face et envoi le ballon dans les mains du gardien. A la dernière second, il pense marquer alors qu’il n’y a plus de gardien, mais un défenseur repousse son tir.
Juan Bernat (6,5) – Beaucoup de présence en attaque et en défense, sans réussir à être décisif. Il fait un très bon retour à la 72e minute sur un contre d’Orléans.
Attaquants –
Edinson Cavani (7,5) – Plus de déchet technique que d’habitude en début de rencontre. Mais une belle déviation pour Nkunku à la 35e minute, même si ce dernier n’a pas très bien joué l’action ensuite. Surtout il ouvre le score avec un appel dont il a le secret et bien servi par Di Maria pour ensuite réalisé un lob parfait à la 37e minute. Il a failli inscrire un doublé en début de seconde période sur une occasion un peu brouillonne dans la surface, mais le goal a encore réussi une belle parade. Il a aussi fait une très belle pour Mbappé à la 64e minute, mais ce dernier n’a pas réussi à tromper le gardien, auteur d’une belle sortie.
Eric-Maxim Choupo-Moting (4) – Une très bonne frappe en début de rencontre repoussée par le gardien et de la disponibilité en première période. On l’a beaucoup moins vu en seconde. Et ces fois-là, il n’y a pas vraiment brillé.
![]() ![]() 1 - 2Coupe de la Ligue
Stade de la Source US Orléans / Paris Saint-Germain - 8e de finale de Coupe de la Ligue 2018-2019 |
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
MERCURE
19 décembre 2018 at 13:09
bof !!!
Pouah
19 décembre 2018 at 00:39
4 a nkunku et choupo j’aurai plutot mis 2 à chacuns et encore je suis gentil. Vraiment trop nul les 2 même en remplaçant ils n’ont rien a faire à paris.
gilles ekouevi
18 décembre 2018 at 23:12
Nkunku choupo……pas fameux
Pouah
19 décembre 2018 at 00:39
Tu peux le dire nul à chier même lol