Autour du PSG
Orléans/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes mais très peu de rouges
Ce mardi 18 décembre, pour le compte des 8es de finale de Coupe de la Ligue 2018-2019, le Paris Saint-Germain affrontera l’US Orléans (Ligue 2) au Stade de la Source à 21h (diffusion sur Canal+ Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Miguelgorry
L’homme au sifflet sera assisté par Eric Danizan et Christophe Mouysset. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela. Et l’assistance vidéo n’arrive qu’en quart de finale de la Coupe de la Ligue, il n’y en aura donc pas ce mardi.
Avec M. Miguelgorry au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués sans hésitation. Et même plutôt rapidement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Jérôme Miguelgorry est à 4,65 jaunes distribués par match en moyenne. C’est rare de voir une moyenne aussi haute. Pour les rouges, M. Miguelgorry est aussi par contre bien plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de mardi est à 0,28 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi se dire que les joueurs seront vite avertis, mais qu’ils ont le droit ensuite à un peu plus de « souplesse » de la part de l’arbitre avant d’être exclu.