Restez connectés avec nous
OrléansPSG - Anthony le Tallec On a montré une bonne image de nous, c'est une bonne prestation.

Adversaires

Orléans/PSG – Anthony le Tallec « On a montré une bonne image de nous, c’est une bonne prestation. »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 contre l’US Orléans ce mardi soir en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG est donc qualifié pour les quarts de finale (tirage au sort demain soir). Le match ne fut pas phénoménal pour les Parisiens, mais le travail est fait face à une valeureuse équipe orléanaise. Anthony le Tallec, attaquant de 34 ans l’USO, est revenu sur la prestation de son équipe au micro de Canal+ Sport. 

« On a cru à l’égalisation ?

Oui, c’est un peu dommage. On a montré une bonne image de nous, c’est une bonne prestation.

« Mais bon, avec le PSG c’est normal. »

Paris ne s’attend pas à souffrir autant?

On n’a pas été ridicule, c’est génial. Ils sont programmés pour la Ligue des Champions, nous pour la Ligue 2. Quand on est bien tactiquement, tout est possible. Avec le but, on y a cru. Mais après ils ont accéléré et il y a ce but. C’est dommage, notre gardien est un spécialiste des tirs au but. Mais bon, avec le PSG c’est normal. »

Il s’agissait pour Orléans d’un des chocs de la saison. Le PSG, quant à lui, s’était permis de faire tourner son effectif et de jouer sérieusement, mais sans forcer. Neymar était resté à Paris, Mbappé était sur le banc, Buffon aussi. Mais de manière général, l’équipe du PSG était plutôt correcte sur le papier. Malheureusement, il n’y a pas eu toujours beaucoup d’intensité ni de précision. De quoi aussi aider Orléans à tenir, même s’il ne faut pas dénigrer les efforts de l’équipe de Ligue 2.

Le PSG ouvre tout de même le score par Edinson Cavani (buteur de 31 ans) à la 41e minute d’un très joli lob pour conclure une belle action. Le PSG menait donc à la pause. Mais à force de jouer un peu « tranquillement », les Parisiens ont fait une erreur et les joueurs d’Orléans ont mis d’avantage de volonté afin d’arracher l’égalisation à la 69e minute de jeu. Au moins, Paris a su accélérer encore pour décrocher la victoire grâce à un but de Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) à la 81e minute.

Les joueurs d’Orléans auront donc cru à l’exploit durant environ 10 minutes. Et même jusqu’au bout, même si les actions étaient confuses. Il y avait la possibilité d’un tir heureux. Cependant, de manière générale, le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer ce soir. Orléans peut être déçu, mais n’a pas de regret ou de honte à avoir.

Désormais, il reste un seul match en 2018 pour le PSG, ce sera face à Nantes samedi lors de la 19e journée de Ligue 1. Après, ce sera la trêve hivernale, avant une deuxième partie de saison très chargée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires