Autour du PSG
Onnis « La question pour Icardi sera la concurrence »
Interrogé par La Provence avant le Classico ce dimanche soir, Delio Onnis, ancien buteur argentin, a été invité à comparer ses compatriotes évoluant à la pointe du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marselle : Mauro Icardi (26 ans) et Mario Benedetto (29 ans)
« Tout en étant tous les deux de très bons joueurs de ballon, ils n’ont pas du tout le même style, mais dans des équipes qui cherchent à faire le jeu, ils doivent être à l’aise. Benedetto un peu moins qu’Icardi parce que le PSG domine le championnat très largement et qu’il évolue en Europe depuis longtemps. Il est donc sûr d’avoir des occasions tout le temps.
Onnis « À lui de se montrer indispensable. »
La question pour Icardi sera la concurrence. Il a claqué des buts à l’Inter, c’est un bon joueur de ballon, mais à Paris, il sera remis en cause à chaque match, comparé à Mbappé, Neymar, Cavani ou Di Maria. À lui de se montrer indispensable comme en Italie. Et de tout gagner, parce que c’est une obligation pour le PSG. »
Clairement, Icardi doit faire avec une grande concurrence à Paris et il devra toujours se donner à fond pour être performant afin d’avoir des chances de jouer le prochain match important. Mais il le savait en signant au PSG et semble donc l’accepter. C’est aussi une façon de se pousser à être le meilleur possible et à progresser. En plus, il est parfaitement entouré et le club parisien a de nombreux matchs à jouer.
Il faut noter aussi que Neymar et Mbappé ont une entente qui devrait fonctionner avec le buteur argentin (qui reste sur un doublé en Ligue des Champions). Mauro Icardi a clairement le niveau pour s’imposer au PSG. Surtout que Cavani ne serait pas éternellement à Paris. Il aura 33 ans en février prochain et ses blessures laissent de la place à l’Argentin. A Tuchel ensuite de faire en sorte qu’il y ait une bonne cohabitation de pouvoir choisir la meilleure option à chaque match entre ses attaquants aux profils différents.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |