Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OM/PSG: José Anigo s’attend à un match bouillant

       L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, José Anigo connaît bien le club phocéen. Après plusieurs années passées dans le club marseillais, il a donc l’habitude des matchs contre le Paris Saint-Germain. Désormais recruteur sur le continent africain pour l’OM, il donne son avis sur le match de dimanche, un match qui sera  »bouillant ». Il s’exprime pour Metronews.

   José Anigo, homme d’expérience, donne des éléments de réponses pour mieux aborder ce genre de match. « Tout dépend du degré de pression au moment où les deux équipes se rencontrent. Là, pour dimanche (21H), l’OM et le PSG vont s’affronter avec en ligne de mire le titre de champion de France. Donc forcément, ce n’est que du bonheur. Maintenant, c’est un « super clasico » qui se profile. Ça va être bouillant ! »

    Il revient sur l’ambiance du Vélodrome qui peut, pour lui, vraiment aider les joueurs marseillais. « Ce qui est bien dans un tel match, c’est que le public de l’OM soutient toujours ses joueurs. De la première à la dernière minute… Ce n’est pas toujours le cas ! Contre le PSG, s’il y a une mauvaise passe ou un mauvais contrôle de balle, ce n’est pas grave, les supporters continuent d’encourager. Ils sont à fond. C’est le match de l’année. »

   Un match où Zlatan Ibrahimovic devrait être titulaire, un excellent joueur que l’OM aimerait avoir selon Anigo. « On peut toujours le critiquer ou prétendre qu’il est hautain ou difficile à gérer dans un vestiaire à cause de sa personnalité, mais quand on voit ses stats…. (17 buts en L1), on est obligé de s’incliner. Les sceptiques ne peuvent rien dire contre ça. Donc, Zlatan impose le respect. D’ailleurs, s’il était à l’OM, je pense que personne ne s’en plaindrait. »

Il nuance, avec une saison mitigée pour le moment de la part du géant suédois. « C’est vrai. Moi aussi, je le trouve moins bien. D’après moi, c’est d’abord une question de rythme. Puis pendant ses deux premières saisons en France, il voulait prouver qu’il était la superstar de notre Championnat. Pour cette troisième année, son envie est peut-être un peu moins présente. »

   Marcelo Bielsa sera un élément important lors de ce match. Pour le recruteur, l’entraîneur argentin sera surpris par ce OM-PSG. « Il affiche une grande maîtrise. Pour le match de dimanche, ça va lui être utile. Mais il faut le dire : Marcelo Bielsa a aussi la chance de ne pas être de Marseille. Il ne subit pas de plein fouet toute la pression que génère un OM – PSG. Même si, avec l’Argentine ou en Espagne, il a déjà tout vu, à mon avis, il va être surpris par tout ce qui se passe autour de ce match. OM-PSG, c’est quand même très puissant. »

   L’homme termine son entretien en évoquant un joueur qu’il connaît bien, André-Pierre Gignac. «Pour moi, c’est un inconvénient parce que forcément, ce clasico sera son dernier avec cet OM qu’il aime tant. Ce sera donc peut-être un peu difficile à gérer parce que la charge émotionnelle risque d’être extrêmement lourde. Après « Dédé » a l’habitude de tout ça. Et il adore jouer contre le PSG.»

   Un José Anigo qui a pris du recul avec le club phocéen, comme il en témoigne ci-dessus, et qui a l’expérience de ce genre de matchs, qui devrait « être bouillant ». Si Gignac adore jouer contre le PSG, Paris aime aussi être contre lui, depuis le 2-2 au Vélodrome lors de la première saison de Z. Ibrahimovic au PSG, on ne l’a pas beaucoup vu. D’ailleurs, le Suédois avait osé dire que son équipe avait joué avec 5 défenseurs, les 4 parisiens et lui. Il aurait envie de répondre à Ibra dimanche, et le numéro 10 parisien sera aussi très attendu. De quoi attendre du spectacle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG