Autour du PSG
OM/PSG – Vitinha «c’est une victoire pour eux.»
En clôture de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter son rival l’Olympique de Marseille (0-3 résumé vidéo ici). Après la rencontre, Vitinha, milieu de terrain âgé de 24 ans, s’est exprimé au micro de PSG TV.
Vitinha «Notre objectif était de presser très haut, pendant tout le match»
«C’est sûr que le carton rouge change un peu le match, mais la vérité, c’est que même avant on était très bien. On a bien commencé le match, on a marqué et après avec le rouge, c’était plus évident. Notre objectif était de presser très haut, pendant tout le match. Encore plus dans ce type de match face à un rival. Ça nous a donné beaucoup de maîtrise.»
Vitinha «On sait que ce type de match, c’est spécial»
«Le soutien des supporters? Ça nous fait du bien d’avoir cette union, ce type d’entraînement aussi avec les supporters. On sait que ce type de match, c’est spécial. C’est une saveur particulière pour eux et pour nous aussi. Donc bien sûr que c’est une victoire pour eux. »
Alors qu’une grande partie des spécialistes annonçaient une victoire de l’OM, très rapidement le PSG a montré ses intentions dans ce match. Certes le carton rouge a facilité la tâche des Parisiens, mais il intervient à un moment où le PSG menait 1-0 et surtout où l’OM n’existait pas depuis une vingtaine de minutes.
Remporter un Classico, qui plus est à l’extérieur est toujours un objectif dans chaque saison du club parisien. Ce soir, c’est chose faite, avec la manière et cela peut aussi insuffler un nouveau vent de confiance au sein de l’équipe.
Malheureusement, ce succès aura eu lieu sans les supporters parisiens qui ce sont, sans aucun doute, régalé devant l’outrageuse domination de leur équipe.