
Adversaires
OM/PSG – Tavares «On ne pense pas qu’à un seul joueur sur le terrain»
Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique de Marseille (2e) au Stade Vélodrome. Nuno Tavares, latéral marseillais de 23 ans, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime) et la présence de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans.
«On ne pense pas qu’à un seul joueur sur le terrain. On a notre propre chance, on fera notre match. Mbappé va jouer, mais on a Sanchez, Ruslan (Malinovskyi), on a des joueurs aussi, ils ont leurs propres joueurs.»
Tavares «nous resterons bien concentrés sur ce qu’on doit faire»
«On ne pense pas au fait que Mbappé soit sur le terrain ou pas, parce que nous sommes concentrés sur nous. C’est bien sûr différent au niveau de la vitesse quand un attaquant est rapide ou ne l’est pas, mais nous resterons bien concentrés sur ce qu’on doit faire. Peu importe les joueurs en face.»
Lors du match de Coupe de France et le succès de l’OM 2-1 face à cette même équipe parisienne, c’est la performance collective qui a permis aux olympiens de s’imposer. De toute évidence, c’est les mêmes ingrédients qui seront mis ce dimanche, afin d’essayer de faire à nouveau tomber cette équipe du PSG. De son côté le club de la capitale devra montrer beaucoup plus de choses que ce qu’il montre ces dernières semaines
Ce choc à l’extérieur sera aussi un excellent test en vue du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 8 mars prochain. Mais en cas d’échec ce dimanche, c’est aussi la place de Christophe Galtier, coach du PSG qui pourrait se jouer, car il est peu probable que les dirigeants, comme les supporters acceptent une nouvelle défaite et d’autant plus face encore une fois au rival marseillais.
