Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Rothen ««Le titre joué dès dimanche ? Bien sur que non»

Actuellement, 5 points séparent le Paris Saint-Germain de son dauphin l’Olympique de Marseille. La rencontre entre les deux équipes ce dimanche à 21h en clôture de la 25e journée de Ligue 1, aura donc un impact dans la course au titre. Mais selon Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le PSG (2004-2010) désormais consultant auprès de RMC, même en cas de victoire du club de la capitale, le titre ne sera pas assuré.

Rothen «Avec 39 points encore en jeu, tout sera encore jouable»

«Le titre joué dès dimanche ? Bien sur que non. Il restera 13 journées après ce match. Si tout va bien pour le PSG, il sera à 8 points de l’OM mais Monaco pourrait être à 7 points. Avec 39 points encore en jeu, tout sera encore jouable surtout quand tu vois le manque de régularité et d’efficacité du PSG.»

Rothen «Ce n’est pas en gagnant au Vélodrome, s’ils gagnent, que derrière tout sera résolu»

«Collectivement et individuellement, ils sont en difficulté. Ça se voit beaucoup plus depuis la coupe du monde. Ce n’est pas parce que Paris a toutes les cartes en mains pour faire un résultat avec un état d’esprit certainement différent par rapport à la Coupe de France que cela gommera ce que l’on a vu avant.

Ce n’est pas en gagnant au Vélodrome, s’ils gagnent, que derrière tout sera résolu et que le PSG va enchaîner un parcours quasi sans-faute sur les 13 derniers matchs. Je n’y crois pas une seule seconde.»

Il est évident qu’avec la régularité qu’affiche le PSG depuis le début de l’année, une victoire face à l’OM ne pourra pas assurer le titre, même si elle l’en approchera. La Ligue des Champions est l’objectif principal du PSG, comme chaque saison. Une élimination face au Bayern Munich le 8 mars prochain, pourrait une nouvelle fois impacter le moral des joueurs.

Dans ces conditions, on sait aussi comment peut réagir cette équipe parisienne et la spirale négative qui peut impacter sa fin de saison. Même si le PSG arrive donc à avoir 8 points d’avance, il sera donc difficile de dire qu’au mois de mars le titre est déjà assuré. Mais à noter, qu’une victoire face à l’OM à l’extérieur, dans les conditions actuelles, serait déjà une très belle performance, d’autant plus qu’avec les récents résultats qu’a connus cette équipe elle est loin d’être la favorite de ce match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG