Restez connectés avec nous
OM/PSG - Riolo détruit François Letexier après le rouge
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

OM/PSG – Riolo détruit François Letexier après le rouge

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, fait partie des nombreux observateurs qui ont critiqué François Letexier pour le carton rouge sorti lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche. Selon lui, l’arbitre a ruiné le très attendu Classico en expulsant Amine Harit (milieu offensif marseillais de 27 ans).

Riolo « ça fout en l’air un spectacle. »

« Il n’y a pas une seule personne qui ce soir se dit que ce n’est pas une anomalie. C’est incompréhensible, ça fout en l’air un spectacle, ça fout en l’air un match pour une application stricte et bête du règlement.

C’est exaspérant, on le voit trop souvent, il n’y a pas de dialogue. Ce n’est pas en phase avec le jeu, ce n’est pas ce que demande le jeu. »

Comme souvent, Riolo sort de grosses phrases. Il faut frapper fort, se faire entendre et mettre de côté les « détails ». L’avis tranché sans mesure. Comme celle qui pourrait être de dire que l’arbitre est là pour faire respecter le règlement et protéger les joueurs.

Ce n’est pas à lui d’assurer le spectacle. Pourquoi le mauvais de Harit aussi peu souligné ? Comment des supposés « spécialistes » de football n’arrivent pas à comprendre qu’un coup de crampons dans le torse est bien sûr beaucoup trop dangereux ?

C’est le Marseillais qui devait faire attention aux joueurs sur le terrain, à ne pas pénaliser son équipe ou le « spectacle ». Mais ce n’est pas le souci de l’arbitre, ici de François Letexier, de garder le suspense dans un match. Jamais le jeu ne peut « demander » un geste aussi dangereux. Sinon on pourra accepter des gestes très dangereux simplement parce que le match est important.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG