Adversaires
OM/PSG – Rabesandratana « Je suis méfiant. C’est aussi le moment pour les Marseillais de se relancer »
Eric Rabesandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris à propos du match contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au Stade Vélodrome (11e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 21h).
“Les Clasicos ne sont jamais des matches anodins, on est obligés de se méfier. La saison dernière, ça été très compliqué au Vélodrome. Il s’en est fallu d’un coup franc de Cavani à la dernière minute. Surtout, on a vu Neymar se faire expulser et Mbappé transparent.
‘ Je vais pronostiquer une victoire du PSG pour rester optimiste mais je suis méfiant.’
Donc on va rester prudents. On va avoir une défense remaniée. Je vais pronostiquer une victoire du PSG pour rester optimiste mais je suis méfiant. C’est aussi le moment pour les Marseillais de se relancer.”
Bien sûr, un match de football n’est jamais gagné d’avance et un Classico est un peu à part. Il faut donc garder une part de méfiance et que le PSG ne se voit pas déjà vainqueur. Mais il ne faut pas non plus pousser et dire que Paris est en danger. Surtout pour l’idée d’une équipe qui pourrait se relancer, puisque les Parisiens aussi ont une semaine européenne décevante à faire oublier. Surtout, ils doivent montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs qu’ils progressent en tant qu’équipe.
Malgré plusieurs absences, il y a encore de quoi aligner un onze de très haut niveau. Reste aux Parisiens de faire le nécessaire pour prouver qu’ils peuvent tous agir en équipe et faire de très belles choses. Même si une victoire ce soir ne voudrait pas dire qu’ils sont prêts pour gagner la Ligue des Champions, bien sûr.