Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OM/PSG – Pauleta évoque le Classico qui se vit « 1 ou 2 semaines avant »

Le Paris Saint-Germain s’est fait éliminer face à l’Olympique de Marseille (2-1) lors du 8e de finale de Coupe de France. Le classico qui a lieu dimanche entre les deux équipes en clôture de la 25e journée de Ligue 1 est donc attendu de tous les supporters. Pedro Miguel Pauleta ancien joueur passé par le PSG (2003-2008) est revenu auprès de AS sur l’importance de ce choc pour les supporters en prenant comme exemple sa propre expérience.

«Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J’ai eu l’occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner.»

Pauleta«J’ai eu l’occasion de jouer et de marquer dans de nombreux matchs contre Marseille.»

«Quand j’ai joué ces matchs, Paris n’était pas à son meilleur et Marseille était mieux. Et finalement, quand le match est arrivé, ce n’était pas perceptible. J’ai eu l’occasion de jouer et de marquer dans de nombreux matchs contre Marseille. Les supporters français sont fous de foot et il y a une toute autre ambiance dans le stade.»

Un déplacement au Vélodrome est toujours un moment-phare dans la saison du PSG. Mais qu’il intervienne dans un contexte compliqué, après la défaite en Coupe de France, rajoute encore un peu plus de tension à ce rendez-vous. Les joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre et que la victoire est obligatoire.

Au-delà même de l’aspect comptable au classement, c’est l’avenir de Christophe Galtier, coach du PSG qui pourrait se jouer dans cette rencontre. En cas de défaite, le coach parisien pourrait voir sa place en grand danger et les dirigeants pourraient prendre eux une décision importante 10 jours avant le déplacement à Munich pour le 8e de final retour de Ligue des Champions. Alors même s’il y a l’aspect rivalité qui rajoute de la tension autour de ce match, le contexte côté parisien devrait les aider à se donner à 200% pour cette rencontre.

Autres articles présents dans Autour du PSG