Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pas de passe décisive pour Neymar sur le but de Draxler

Autour du PSG

OM/PSG – Pas de passe décisive pour Neymar sur le but de Draxler

Lundi, la Ligue de de Football Professionnel avait sa traditionnelle réunion pour décider à qui accorder ou non les buts et passes décisives du week-end. On a notamment appris que le geste de Neymar (attaquant de 26 ans) sur le but de Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) n’est pas compté sur une passe décisive. Cela a été expliqué par Philippe Doucet, membre de la commission de la LFP chargée de ces décisions.

L’action de but :

Difficile en effet de dire que Neymar a voulu faire une passe. Cela ressemble bien à un tir et la justification de la LFP a donc du sens. Même si parfois on a vu sur actions sur lesquelles ce qui ressemblaient à des tirs ont été comptés comme des passes. Doucet a aussi expliqué que la Commission a des débats pour interpréter et que le doute est souvent favorable au « passeur ». Mais dans le cas de Neymar, personne n’a pensé qu’il faisait une passe. Cela le prive donc pour le moment du podium des passeurs en Ligue 1 puisqu’il reste à 4 offrandes, alors que Dimitri Payet (OM) et Nicolas Pépé (LOSC) sont à 5. Par contre, Angel Di Maria (ailier de 30 ans) prend la tête avec sa passe sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), ce qui lui permet d’être à 6 services.

A noter que l’Argentin a ainsi dépassé son compatriote Javier Pastore (aujourd’hui à l’AS Rome) au classement des passeurs dans l’histoire du PSG en arrivant à 57 passes décisives, comme l’a fait remarquer HistoireduPSG. Les anciens Mustapha Dahleb (80) et Safet Susic (95) sont les deux premiers.

Autres articles présents dans Autour du PSG