Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les supporters parisiens encore interdits

Autour du PSG

OM/PSG – Marquinhos de retour, Hakimi incertain

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Avant la reprise de l’entraînement des Parisiens ce mercredi, L’Equipe a fait un point sur le groupe parisien et assure que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans) sera de retour après son absence contre Lille dimanche dernier (4-3, 24e journée), alors qu’Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans) est incertain. Neymar (attaquant de 31 ans) est évidemment forfait, alors que Nordi Mukiele (défenseur de 25 ans) et Renato Sanches (milieu de 25 ans) ne devraient pas être prêts.

« Le staff est déjà certain de ne pas pouvoir compter sur Neymar, dont la cheville droite ne sera pas rétablie à temps pour être présent dimanche au Vélodrome. Pour le reste, le PSG espère pouvoir compter sur quelques retours. Ce sera le cas de Marquinhos, qui est attendu à l’entraînement mercredi. Le capitaine parisien a profité des deux journées de repos pour travailler individuellement. Nordi Mukiele et Achraf Hakimi souffrent encore d’une cuisse.

Le premier (ischio-jambiers droits) est absent depuis un mois et pourrait ne reprendre l’entraînement qu’après le week-end. Le staff médical se veut également très prudent avec le Marocain, dont la cuisse gauche est douloureuse depuis la Coupe du monde et qui a dû enchaîner après la compétition à un moment où son corps demandait du repos. Il doit reprendre l’entraînement en fin de semaine et le voir sur le terrain face à l’OM ne serait pas une surprise.

Comme toujours, on attend des éléments concrets et officiels pour les certitudes, dont un point qui pourrait être fait ce mercredi après la reprise de l’entraînement. Mais Marquinhos ne semblait être que légèrement touché, peut-être même avec une simple fatigue musculaire. On serait donc surpris qu’il ne soit pas avec le groupe dès aujourd’hui. C’est plus délicat pour Achraf Hakimi, qui n’avait pas pu terminer le match contre le Bayern Munich. Mais il y a de l’espoir pour ce dimanche.

Il faut espérer de bonnes nouvelles alors que Timothée Pembéle (20 ans) a encore besoin de temps pour être au mieux suite à sa très longue blessure. Au moins, Mendes devrait bien être là à gauche, même si ce n’est pas encore acquis. Espérons qu’il n’y aura au moins pas de nouveaux pépins d’ici dimanche.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG